Wangxian

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg sur Mo Dao Zu Shi

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse ! A très vite !


Observe avec nous le tumulte du monde,
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse https://grandmasterofdemonic.forumactif.com/ ! A très vite !

Derniers sujets

statutparXianDu
Dim 28 Mai - 14:48
Princesse des fleurs || PV Lan Anh MinhparWang Yuzhu
Mar 8 Nov - 1:40
La mort nous nargue || PV Jiang LiàngxianparWáng Khashin
Dim 30 Oct - 14:48
Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù TiānparLan Qing yu
Jeu 20 Oct - 3:25
Missive que nous avons attendu || PV Yu TianparLan Qing yu
Mer 19 Oct - 3:19
Un homme à la mer ! || PV JīngshénparZhènfèn Zhīshì
Ven 30 Sep - 20:15
Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-AnparLan Lei-An
Mer 28 Sep - 21:25
Brève de rencontre {.feat Jingyi Chun DeparWúmíng Hēi'àn
Mar 27 Sep - 22:54
Une mauvaise chasse || .feat Meng YuparMeng Yu
Jeu 15 Sep - 18:03
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez



Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài
MessageSujet: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyLun 4 Juil - 1:44
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 12
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài


Mais que suis-je en train de faire ?
La réponse est évidente. Je la connais plus que quiconque. Que ce soit le but qui n’est nul autre que sauver ce clan, ou l’activité que je suis en train de mener à son terme. C’est seulement que la fatigue me gagne grandement. Je n’arrive même plus à savoir quand est-ce que j'ai dormi pour la dernière fois. En même temps que ce travail qui ne cesse de traîner en longueur, j'ai dû m'occuper de nouveaux attirants que je n'ai pas pu tester correctement par manque de temps, participer à des réunions avec les anciens, accueillir des visiteurs souhaitant des animaux spirituels, écouter les rapports des dernières chasses nocturnes, m'occuper des comptes… Je n'ai clairement pas le temps de m'occuper de moi-même. D'ailleurs, ne serait-il pas temps pour moi de prendre un bain ? Je crois que j'ai une migraine qui pointe le bout de son nez pour couronner le tout. Quel enfer…

Lorsque je termine enfin ce travail long et fastidieux, un coup d'œil dehors me permet de constater que le soir est déjà bien avancé. Je comprends mieux pourquoi personne n'est venu me trouver depuis plusieurs heures. Je soupire alors en essayant de détendre mes muscles endoloris par le stress. Je reste ainsi quelques minutes avant de me lever sans prendre le temps de ranger mon bureau. J'ai vraiment besoin de prendre l'air ! Dehors, je peux entendre des éclats de rire venant du réfectoire et les bêtes spirituelles faire du bruit également. Un coup d'œil aux terrains d'entraînement me permet de me soulager sur un point : la discipline semble être revenue à défaut d'avoir l'argent pour rénover les lieux. Je me demande ce que dirait mon oncle en voyant le triste sort qui a été réservé aux lieux ? Mon frère pourra-t-il reconnaître sa maison le jour où il reviendra ? S'il est toujours en vie… Combien de temps cela fait-il que je n'ai plus de nouvelles ? Trois ans, il me semble. Je suis plus à cran depuis que j'ai entendu parler du coup d'état alors que j'étais déjà pas mal depuis que j'ai pris tous les problèmes du clan. Sans parler de l'avis de recherche qui ne me rassure pas sur son état de santé. Dire qu'on le veut mort pour une somme astronomique… C'est un enfer et j'ai besoin d'une pause. Je prends donc quelques pièces sur moi qui viennent de mon argent de poche avant de faire discrètement le mur. Autant alerter le moins de monde possible alors que tout ce que je veux c'est me détendre en ville. Je serais bien trop rapidement de retour… pour m'occuper d'autres problèmes évidemment…

Flâner dans la ville encore grandement animée me fait du bien. J'en profite pour acheter quelques mets facilement transportables avant de me diriger vers une colline qui surplombe le paysage. Tranquillement, je m'avance en pensant que la prochaine fois je devrais peut-être me prendre également un pot d'alcool pour accompagner mon repas. Tant pis pour ce soir. Je préfère me détendre au lieu de m'apitoyer sur des problèmes sans importance. Par contre, entendre des bruits dans les bois que je longe hors de la ville arrête mes pas. Une main sur une de mes épées, et mon repas dans l'autre, je dois sans doute paraître serein alors que je cherche à connaître la source de ce bruit. Un animal ? Ou un humain ? Homme ? Femme ? Enfant ? Brigand ? Villageois ? Cultivateur ? A moins que ce soit un cadavre ambulant ? A mesure que le temps passe, je finis par comprendre que c'est bel et bien un humain. Je dois toutefois attendre de le voir pour savoir quel genre, exactement. Toutefois attendre n'est pas vraiment mon truc, surtout dans mon état. Et alors que je me rappelle, je ne sais pas trop comment ou pourquoi, qu'un ancien m'a parlé de mon frère qui serait dans les parages, j'appelle avec incertitude mais sans crainte :

Yuè ? Yuè-gege ?


Si seulement c'était vrai… si seulement cela pouvait être lui… Je ne sais pas du tout comment je vais réagir. J'ai tellement peur que ce ne soit pas lui. Mais le pire serait sans doute qu'il soit enfin de retour mais ne me reconnaisse pas. Qu'il me rejette. Moi qui suis resté là pour lui, serais-je capable de le supporter ?
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyLun 4 Juil - 4:18
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 10
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale


Que t'est-il arrivé ?
4 Juillet, Deuxième année de l’ère Shjiànguó || Guangxi
.feat Cài Xingyè

Guangxi…
Après tant de temps passé à faire des détours pour que l’on perde ma trace, il avait fallu que ce soit dans ma province de naissance, près de mon village natal que l’on me retrouve… quelle ironie alors que j’avais tout fait pour ne pas mettre les miens en danger. Et maintenant que j’étais tout proche, je me retrouvais à déambuler dans les bois qui surplombait mon village, fiévreux et un bras barrant mes côtés cassés alors que ma main tenait fermement mon flanc droit blessé. Les mercenaires qui m’avaient reconnu avait profité de mon angle mort pour m’attaquer alors que je n'étais pas encore habitué à celui-ci. Si j’avais été gaucher, ça aurait été bien plus facile… je soupirais, me laissant tomber contre un arbre en grimaçant. Il allait falloir que je m’entraîne à ça quand je pourrais… quand je ne serais plus blessé… si je survivais à cela…
Dire que j’avais été obligé de tuer deux mercenaires pour m’en sortir… je grimaçais en fermant les yeux.

J’avais aussi la tête qui tournait, sûrement autant par la fatigue que par la faim. Je ne m’étais pas arrêté depuis l’attaque il y avait quelques jours. J’avais voulu mettre le plus de distance possible entre moi et le lieu de l’attaque, y étais-je parvenu ? Si jamais ils me retrouvaient, j’allais devoir partir sans l’avoir revu… mon petit-frère dont je n'avais aucune nouvelle depuis huit ans.
Des larmes perlèrent de mon œil unique. La fatigue, le mal et les souvenirs ne faisaient pas bon ménage. Mon petit-frère me manquait cruellement et l’inquiétude me rongeait affreusement depuis huit longues années maintenant alors que je ne savais pas comment il se portait. Je n’avais même pas pu encore lire cette lettre que je gardais près de mon cœur depuis près de quatre ans maintenant. Mais… il allait… bien… bien n’est-ce pas ? Alors, pourquoi n’avais-je plus eu de nouvelle ? La dernière lettre que j’avais reçue annonçait la mort de notre oncle puis… plus rien. Comment allait le clan ? Notre père était tellement absent pour nous que j’avais de la peine à croire qu’il l’avait repris. Mais alors qui ? Peu importait dans le fond… Comment allait Xīngyè ?

Je serrais les dents alors que maintenant, la seule chose pouvant me rapprocher était mon épée nommé seulement pour lui, Yèwǎnxīng, et qui me servait de canne depuis la dernière attaque, me soutenant sans faillir malgré sa légèreté et mon poids. Si je revenais après tout ce temps, avec une prime pour traîtrise… est-ce que mon frère me pardonnerait ? Serait-il déçu ? Me haïrait-il pour amener les problèmes jusqu’à eux ? J’avais tellement eu peur de lire ses lettres déjà…
Pourtant, malgré les risques et la haine que je risquais d’essuyer, j’avais tellement envie de le revoir… tellement…

Soufflant pour me donner de la force, je me détachais de mon arbre pour reprendre la route en direction de la sortie des bois, ma capuche toujours bien en place sur ma tête et ma démarche claudicante. Je n’aurais ensuite qu’à descendre la colline et la… maison… ne devrait plus être très loin si j’y arrivais. Que trouverais-je à la maison ? Voilà que j’angoissais maintenant.
Et si mon frère était parti ? Il avait l’âge maintenant… peut-être s’était-il… marié durant ses années de silence… peut-être que c’était pour ça qu’il n’avait plus voulu me répondre malgré mes lettres… non, c’est moi qui ne les avait pas lues… la bile me monta à la gorge et je tentais de garder contenance. Il le fallait bien puisque dans le cas contraire, je m’effondrerais de fatigue sans plus pouvoir bouger.

J’atteignais enfin l’orée des bois…

Yuè ? Yuè-gege ?


Hein ?
Ne m’étant pas attendu à entendre mon vrai prénom depuis dix ans inutilisés – puisque j’avais dit à ma famille de ne pas l’utilisais même dans les lettres au cas où elles seraient interceptés à la cours – je me pris les pieds dans une racine, m’étalant au sol dans l’herbe dans un gémissement de douleur alors que j’émergeais enfin des bois.

Qui… qui est-ce que cela pouvait être ? Je ne reconnaissais pas cette voix…
Maladroitement, je roulais alors sur le dos, l’œil ouvert mais la vision floutée par la fièvre et la fatigue. Je ne devais pas dormir… pas maintenant alors que j’étais si près du but et que cela pouvait être un piège. Et si c’était un mercenaire et que je n’avais juste pas entendu la fin de mon prénom ? Si j’avais simplement rêvé ? Je ne pouvais pas faiblir, ils me voulaient mort… je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque. Si je mourais, je ne pourrais pas le revoir.

Très maladroitement, alors que ma raison m’indiquait que l’inconnu aurait pu m’attaquer une centaine de fois déjà, je me redressais, ma capuche tombée dans l’entreprise et laissant voir mon visage. Mon dos s’appuya à un arbre alors que je tirais comme je pouvais mon épée.
J’y voyais floue… terriblement… au point que je ne pouvais distinguer aucun trait de la personne qui me faisait face.

Désolé mais… je ne peux pas encore mourir… je dois… voir mon… petit-frère avant… parviens-je à articuler tant bien que mal.


Il s’approchait, non ? Ou je ne le voyais pas bien ? Le monde commençait sérieusement à tanguer mais il me semblait percevoir une couleur sur son visage, ses yeux ?

Vous… vos yeux… sont pareils que… les siens…


Mon épée me glissa des doigts alors que mes oreilles bourdonnaient. Ma blessure déjà mal soignée avaient dû se rouvrir et la quantité de sang se déversant sur mes vêtements devait être la cause de plus de faiblesses.
Je sombrais.
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyLun 4 Juil - 4:20
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 12
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài


La pénombre m’empêche de voir correctement mon environnement. Je dois donc me fier à mes autres sens. Mon odorat me confirme par le vent de face que ce n’est pas un cadavre féroce, et un esprit ne ferait pas autant de bruit. Un animal aurait sans doute fui mon appel. Il s’agit donc d’un homme comme l’atteste la silhouette qui trébuche en sortant des broussailles. Sa voix… Outre l’espoir que je ressens en l’entendant que je tente de reculer pour ne pas être trop déçu si je viens à me tromper, elle me fait comprendre que mon interlocuteur est mal en point. Inquiet et méfiant à la fois, je guette le moindre geste, le moindre mot et le moindre bruit. Je dois savoir. Je dois comprendre. Je ne dois surtout pas me tromper. Rejeter mon frère et l’apprendre après coup me ferait si mal que je doute le supporter. Mais me tromper me causerait tant de déception que je pourrais tout aussi bien très mal réagir. Alors, qui es-tu ?

L’homme sortit des bois se relève alors que je ne me suis approché que de quelques pas pendant qu’il était couché afin de mieux le voir. Ainsi, contre un arbre, son visage paraît de manière un peu plus distincte à la lumière de la ville qui l’éclaire de façon tamisée. Il porte un cache-oeil, me laissant observer son seul œil valide me regardant avec une méfiance propre à une proie prête à défendre chèrement sa vie. Il fait sensiblement la même taille que moi. Ses cheveux courts sont aussi foncés que les miens, sans doute noirs donc. Son épée pointée sur moi, il me fait entendre de nouveau sa voix affaiblie. Une voix grave, mais sans doute plus qu’elle ne le devrait si j’en crois son état déplorable. En fait, tout me fait croire qu’il est Yuè, mon grand frère. Sans compter qu’il ressemble à s’y méprendre au portrait des avis de recherches. Celle que j’ai gardée précieusement dans mon bureau pour ne pas oublier ce profil, ce visage. Pourtant, j’ai encore peine à croire que c’est réellement lui. Au point que je n’arrive pas lui répondre. Je n’arrive pas à lui dire que je n’ai aucune intention de le tuer.

Après avoir parlé de mes yeux ressemblant à ceux de son petit frère, il perd connaissance. En le voyant basculer, je m’élance pour le rattraper et le poser gentiment sur le sol. Il ne faut pas que je traîne ici, surtout s’il est poursuivi. Donc la vérification de son identité passera après. Il faut seulement que je le ramène rapidement. C’est ce que je pense en prenant son fourreau afin de ranger son épée. Pourtant, mon regard est attiré par le nom gravé sur le cuir du fourreau. Yèwǎnxīng. … Cessant de réfléchir un instant, juste un court instant, je prends cet homme sur mon dos pour marcher en direction du village que je compte contourner afin d’atteindre la maison sans que nous soyons vus. S’il est recherché, s’il est mon frère, je ne tiens pas à le faire arrêter. Je veux avoir des certitudes avant tout. Et ce nom me rappelle ce que me disait ma mère avant son trépas. Qu’en découvrant le nom de son épée, je pourrais reconnaître mon frère parce qu’il ne pensait qu’à moi. Ou quelque chose comme ça. Est-ce parce qu’il a nommé son épée comme moi ? Alors c’est bien lui ? Je ne me trompe pas ? Je crains tellement que mon espoir finisse en déception que je veux encore attendre avant de lâcher le soulagement de le retrouver. Je ne peux pas me permettre de flancher maintenant, sa santé n’étant clairement pas au beau fixe.

Discrètement, j’entre dans le quartier général du clan et rejoins mon pavillon. Il semblerait que tout le monde se soit saoulé jusqu’à plus soif puisque je ne croise pas âme qui vive. Cela m’inquiète autant que ça ne me rassure. Qu’à cela ne tienne, je peux laisser quelques minutes le patient dans ma chambre avant de revenir avec un médecin digne de confiance que j’ai tout de même menacé de mort s’il venait à apporter le moindre problème. Il suit notre famille depuis deux ou trois générations en plus de veiller sur les membres du clan. En voyant mon protégé, il me fait la remarque que je ne devrais pas agir de la sorte, mais je le fais rapidement taire de mon regard menaçant. Il obtempère avant de commencer son travail. Le silence est brisé par notre dur labeur et les conseils qu’il me donne pour quand il aura terminé. Je ne peux qu’être soulagé de savoir que sa vie n’est plus en danger maintenant que nous nous sommes occupés de lui. Toiletté et changé, il est confortablement installé dans mes draps quand le médecin me tend une pile de lettres avant de s’en aller, m’apprenant que c’était dans ses vêtements. J’attends qu’il parte avant de découvrir que je n’ai plus de doutes à avoir. Yuè est de retour à la maison. Yuè est dans mon lit, blessé mais hors de danger. Yuè est…

Les larmes aux yeux, je pose les lettres près de sa tête avant de m’asseoir sur le bord du lit. Malgré le flou de l’eau qui ne sort pas, je l’observe. Je cherche à me rappeler de son visage tel que je le connaissais pour marquer chaque différence avec ce qu’il est devenu. Sincèrement, le plus flagrant est ce cache-oeil qui marque l’absence de cet œil noisette. Il semble également qu’il ait perdu un peu de poids, sans doute à cause de sa fuite. Ses cheveux étaient-ils plus longs avant ? Coupés ainsi, ce n’est pas si mal. Doucement, de manière incontrôlable, notamment parce que je me force déjà de ne pas me pencher sur lui par crainte de m’appuyer involontairement sur ses côtes, je passe des doigts légèrement sur son visage. Je crains de le réveiller, mais j’ai tellement peur de rêver à cause de mes nuits blanches accumulées que je ne peux pas m’en empêcher. Je vous en supplie, dites-moi que je ne rêve pas…
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyLun 4 Juil - 18:56
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 10
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale


Que t'est-il arrivé ?
14 Octobre, Deuxième année de l’ère Shjiànguó || Guangxi
.feat Cài Xingyè
Non…
C’était la seule chose qui avait envahit mon esprit alors que mes larmes coulées et que je m’effondrais devant cet inconnu, le désespoir m’envahissant. Je ne le reverrais donc jamais… Xingyè…

Durant mon sommeil, je m’agite beaucoup sous le poids des mauvais rêves, des inquiétudes et des peurs. Plusieurs fois durant mon sommeil, pris par la fièvre, j’appelais mon frère dans mes songes, les larmes coulant sur mes joues alors que je tendais la main dans le vide. Je voulais le revoir… tellement… je ne voulais pas penser que je ne puisse pas le faire un jour…
Xingyè…


Mes paupières et mon corps sont lourds. Horriblement… ma tête aussi même si ce n’est pas le même effet que la veille. Je bouge doucement mes doigts sans ouvrir mes yeux, tentant de me rappeler… avant de me redresser d’un coup, gémissant de douleur en plaquant la main sur ma blessure avant de serrer les dents.
J’avais perdu connaissance en sortant des bois !

J’ouvrais l’œil, mon regard tombant d’abords sur mes jambes caché par un draps. Quelqu’un m’avait récupérer ? Un mouvement sur le côté me fit tourner la tête et je fronçais les sourcils devant cette personne que je ne connaissais pas. Il m’avait récupéré… et soigné si j’en jugeais en plus le kimono blanc que je portais.
Ses yeux… je me souvenais de les avoir vu la veille avant de sombrer je crois… c’était assez flou dans mes pensées. Mais cette couleur, c’était la même que mon frère… Je ne l’avais pas vu depuis si longtemps et si dans mon esprit je gardais celui qu’il était à douze ans, il fallait bien que je me dise qu’il en avait vingt-deux à présent et que je ne le reconnaîtrais probablement pas si je l’avais devant les yeux maintenant.

Sans rien dire, je cherchais du regard autour de moi, soudainement alarmé. Mon arme… les lettres de Xingyè… ! Je les trouvaient rapidement et un déplacement supplémentaire me fit voir également le bout de mon fourreau. Je poussais un léger soupire de soulagement avant de lever les yeux de nouveau vers mon hôte.
Je ne savais même pas combien de temps j’avais dormi et cette personne s’était mise en danger pour m’emmener ici. A moins qu’il ne savait pas que j’étais recherché ? Non, excepté si c’était un ermite, il n’y avait aucune chance qu’il l’ignore.

Merci pour les soins…


Je le saluais avec respect, ne sachant quoi dire de plus. J’étais en fuite depuis si longtemps que ça faisait un bon moment que je n’avais plus d’argent sur moi alors, je ne pourrais pas lui rembourser le médecin. A moins qu’il ne soit médecin lui-même ? Pourtant, ce regard… il me faisait penser à… Non, je ne devais peut-être pas espérer… et puis, ne voyais-je pas une légère ressemblance avec ma mère ? Ou j’avais encore de la fièvre qui me faisait délirer un peu… ou je pouvais aussi voir une ressemblance là où il y en avait pas parce que je souhaitais que ce soit lui. Si je me trompais et prononcé son prénom, je pourrais mettre mon frère en danger… mais s’il m’avait soigné ce n’était peut-être par pour me faire prendre… pourquoi ne pas profiter de ma mort « naturelle » pour avoir la prime sinon ?
J’avais vraiment du mal à réfléchir… et je me retrouvais là à ne pas savoir que dire de plus.
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyMar 5 Juil - 17:28
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 12
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài


Bien que j’aimerais vraiment veiller continuellement sur lui, surtout en voyant son sommeil être si agité en m’appelant, mais je ne peux pas me le permettre. Il faut que je me repose pour être prêt si jamais le clan vient à faire face à un problème. Et j’ai encore du travail qui m’attend, même si j’ai terminé le plus gros et, surtout, le plus urgent. Pour autant, je ne peux pas me permettre de repousser indéfiniment le reste. Sans compter que je refuse de déléguer sans pouvoir faire confiance à ces personnes qui ne pensent qu’à s’amuser en profitant de ce que je leur offre. Heureusement que je demande des frais d’adhésion aux plus riches d’entre eux et que je n’accepte que ceux qui ont un minimum de talent. Si je ne passais pas par là, nous n’aurions pas survécu un mois de plus…

La nuit a été infernale, comme le reste de la journée. J’ai été appelé un nombre incalculable de fois pour des urgences qui n’en étaient pas. Finalement, heureusement que j’ai pris un peu de repos. Avec toute cette fatigue accumulée je ne m’en serais pas sorti dans le cas contraire. Et, maintenant que tout le monde est censé dormir, je m’occupe de la paperasse en étant en pyjama, non loin de mon invité qui ne s’est toujours pas réveillé. Je m’inquiète pour lui. Le médecin a beau dire que c’est normal puisqu’il doit être aussi bien mentalement que physiquement épuisé, je ne peux m’empêcher de me demander s’il va vraiment aller bien. D’ailleurs, il m’a parlé de faire attention à moi aussi si je ne voulais pas finir dans le même état… Il fabule, j’en suis sûr. Je ne suis pas si fatigué que ça. Juste un peu énervé. C’est tout. De plus, ce n’est pas comme si j’avais le choix.

Plongé dans les documents, je ne remarque pas les signes de réveil de Yuè. En fait, ce n’est qu’en entendant ses gémissements que je relève la tête vers lui. Surpris, je peine à croire qu’il soit enfin sorti de sa torpeur. Finalement, c’est en le voyant bouger un peu plus que je me lève pour le rejoindre. Assis à ses côtés, je le regarde faire en lui parlant doucement :

Tu ne devrais pas trop bouger. Nous t’avons soigné mais ta blessure risque de se rouvrir si tu continues.


Je préfère éviter d’éveiller sa panique en m’approchant plus que ça de lui. Pourtant, j’aimerais l’amener à se recoucher et à se reposer. Une envie qui va devoir passer après qu’il se soit remis de ses émotions sinon je ferais pire que mieux. Ainsi, je le laisse regarder autour de lui, autant pour se repérer que pour chercher ses affaires. J’ai bien fait de les laisser à ses côtés. Son visible soulagement me détend puisque cela démontre que nous allons pouvoir discuter au moins un peu. Maintenant, je me demande… Va-t-il me reconnaître ? Je crains qu’il refuse de me croire si je me présente ou que je fasse preuve d’effusion d’amour. Cette retenue me blesse parce que je l’ai attendu beaucoup trop longtemps. Si je le fais malgré tout c’est pour lui, et seulement lui.

Face à ses remerciements, je ne peux m’empêcher de sourire avec un peu plus de soulagement et de tendresse. D’une voix douce, je lui réponds :

C’est normal. Je suis heureux que tu sois enfin rentré à la maison, Yuè-gege.


Je me demande s’il va croire en mes paroles ? Je me demande s’il va accepter la vérité ou si ce temps passé à fuir l’aura trop profondément blessé pour qu’il puisse réaliser qu’il est en sécurité.
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyMer 6 Juil - 12:28
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 10
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale


Que t'est-il arrivé ?
14 Octobre, Deuxième année de l’ère Shjiànguó || Guangxi
.feat Cài Xingyè
J’avais bien entendu la voix de mon bienfaiteur, mon regard passant sur lui pour voir l’éclat de ses yeux alors que je cherchais les seules affaires qu’il me restait. Celle auquel je tenais plus que tout, espérant qu’il ne les garde pas en guise de rançon pour s’assurer de mon remboursement.
Heureusement il semble qu’il n’en soit rien alors que je les vois près de moi et je tourne de nouveau mon regard vers lui, cessant de m’agiter.

Un bel homme… avec des yeux magnifiques. J’eus un pincement au cœur tant il me rappelait mon petit frère que je n’avais pas vu depuis dix ans déjà. Ils… devraient avoir le même âge avec la personne qui me faisait fasse… non, je ne devais pas. Cela ne m’apporterais absolument rien de bon si je me trompais et j’avais besoin de garder mes forces afin de pouvoir le revoir.
Ne sachant que dire ou comment faire, je fit un salut respectueux tout en le remerciant pour les soin. Malgré l’air calme que j’affichais à présent, j’angoissais à ce qui allait m’attendre. Je n’avais pas envie de rester dans le domicile d’un inconnu aussi bienveillant pouvait-il sembler. Le séjour à la cours m’avait rendu très tendu de manière constante même si l’on se moquait souvent de moi à ce propos à cause de ma légèreté habituellement affichée.

C’est normal. Je suis heureux que tu sois enfin rentré à la maison, Yuè-gege.


J’écarquillais les yeux, surpris, la bouche entrouverte alors que je tentais d’assimiler ce qu’il venait de dire. La maison… il m’avait appelé par ce prénom que seul ma famille connaissait… Ses yeux… peut importe comment je le tournais, je ne pouvais que croire ce qu’il me disait alors qu’il confirmait le doute que j’avais déjà eut en le voyant.
De mon œil unique, les larmes se mirent à couler alors que je ne bougeais toujours pas. J’avais tant… voulu le revoir. Il avait tant grandit, il était devenu vraiment un bel homme qui semblait fier et droit… fatigué aussi… A côté, je donnais une figure honteuse alors que même mes cheveux avaient étés coupés. Pourtant, même se genre de détails ne parvient pas à m’empêcher de lever une main tremblante vers lui alors que je la posais sur sa joue, une sourire à la fois tendre, soulagé et joyeux sur mes lèvres malgré les larmes que je ne faisais rien pour arrêter. J’étais si heureux… tellement que je pensais que mon cœur pourrait exploser sous tout cette amour que je ressentais pour lui et qui venait me frapper avec plus de force encore.

Tu as bien grandis… Je suis heureux, d’être rentré à la maison…


Mon déshonneur, le danger que je courrais, mes craintes… rien de tout cela n’avait plus d’importance pour le moment. Il était là, j’étais chez moi et il m’avait dit qu’il était « heureux que je sois rentré ». Il ne mentait pas n’est-ce pas ? Il… était vraiment heureux que je le sois, n’est-ce pas ?
Ma main lâcha sa joue pour passer derrière sa nuque alors que ma main libre prenait son poignet pour l’attirer contre moi alors que je bougeais également dans cette direction. C’est ainsi que je le pris dans mes bras, cachant mon visage dans ses cheveux, me moquant bien sur le moment de l’air pitoyable que je renvoyais à mon petit-frère. J’avais tant attendu pour le revoir… j’avais tant cru que je n’y arriverais jamais, que je me ferais tuer avant…

Merci d’être là… Xingyè…


Finalement mon départ avait été un échec… en le voyant ainsi, en tant qu’homme, mon en amour n’en était que plus fort. Je l’aimais… je l’aimais plus que tout, au point que cela me faisait mal, au point de ne plus jamais vouloir le quitter alors que je ne ferais que lui apporter des ennuis par ma présence.
Il m’avait tellement manqué… et la façon dont je le serrais contre moi avec toute la force qu’il me restait devait le lui montrer.
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyJeu 7 Juil - 15:58
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 12
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài


Je ne m’attendais pas du tout à la réaction de mon grand frère. Pourtant, peut-être aurais-je dû. Il est un fugitif aux yeux du reste de la population et c’est un miracle que je puisse le cacher au sein de ma secte avec autant de personnes en qui je n’ai aucune réelle confiance. De plus, si j’en crois son attitude précédente, il ne savait pas où il se trouvait et qui je suis. En prenant ça en considération, la confirmation détournée qu’il est enfin rentré à la maison doit être assez surprenante. J’espère en tout cas qu’il ne voudra pas soudainement partir maintenant qu’il est au courant. Pas après m’avoir fait comprendre qu’il voulait me voir. Pas après dix années d’angoisse et de souffrance à attendre son retour. Je ne veux pas le voir me quitter à nouveau…

Mon cœur s’allège en constatant qu’il ne s’agite pas plus et qu’il n’est pas sur le point de s’en aller. Son attention semble être concentrée sur ma personne alors qu’il amène une main dans ma direction. Un geste que je n’ose pas amorcer de mon côté. J’ai encore la crainte qu’il ne se sente pas totalement en sécurité. Je le laisse donc faire sans bouger, observant son expression et ses gestes avec une minutie qui me surprend. Je ne suis pas sur mes gardes, mais c’est comme si je guettais le moindre changement chez lui. Non. Ce n’est pas tout à fait ça. En sentant sa main chaleureuse mais tremblante sur ma joue, alors que je ferme paresseusement les yeux à ce contact, je comprends qu’en réalité je cherche seulement à le graver à nouveau dans ma mémoire. Noter tous les changements à cause du temps passé loin l’un de l’autre, mais également chercher les ressemblances. Tout ce qui fait qu’il est lui, ce frère que je n’ai jamais voulu voir loin de moi. Ce modèle et ce héros dont le départ m’a déchiré plus que je ne voulais l’admettre.

J’ouvre de nouveau les yeux en entendant la voix tendre que j’ai tant rêvée au point de l’entendre parfois sans qu’il ne soit présent. Mes lèvres se fendent en un sourire de joie et de tendre amusement. Il est normal que j’ai grandi. Dix ans change forcément un enfant en homme. Mais je préfère ne pas faire de commentaire sur la question. Je ne veux pas l’accabler avec une accusation involontaire. Je suis si fatigué et énervé par le travail que me donne le clan que je suis tout à fait capable de ce genre de chose, même contre mon frère pourtant enfin de retour. Heureusement qu’il me rassure sur son intention de rentrer. Oui, il a finalement atteint son but. Il est de nouveau là où est sa place.

Loin de m’imaginer qu’il soit heureux au point d’abandonner toute la retenue dont je me rappelle avant son départ, je suis pris par surprise par le câlin qu’il me donne. Au début, je le regarde faire sans comprendre. Ensuite, je m’inquiète pour ses blessures et l’aide même à m’approcher de lui. Enfin, je me retrouve dans ses bras, incapable de comprendre pourquoi il y a un tel changement. Mais j’abandonne extrêmement rapidement la question pour lui rendre son étreinte avec plus de douceur par égard pour ses blessures. Calme, des larmes envahissent ma vue sans que je leur permette de sortir dès que j’entends ses remerciements. Une retenue très brève car en sentant ses bras se serrer un peu plus autour de moi je lui réponds, des sanglots dans la voix :

Non… non… Merci à toi d’être revenu… Je… voulais te voir… Je voulais pas que tu partes… Restes… Pars plus…


Sur la fin, mes quelques mots sont secoués par de puissants sanglots que je n’arrive pas à calmer, mon visage enfoui dans l’épaule de Yuè. Il me faut beaucoup de temps pour me calmer. Et alors que je peine à tarir mes larmes, j’entends quelqu’un toquer à ma porte. L’énervement prend le dessus et je devant vivement à l’enquiquineur :

Quoi ?!


Le jeune homme, entre l’adulation et la crainte, me fait alors savoir que des hommes demandent à me voir à propos d’un fugitif. Je soupire doucement et regarde mon frère avec douceur malgré l’agacement qui peut encore se lire sur mon visage.

Je reviens vite. Profites-en pour lire les lettres. Ah ! Et si tu te barres je te poursuivrais pour ramener tes fesses ici de gré ou de force.


Cela dit discrètement, j’essuie l’impatience du jeune de mon clan, ce qui me fait réagir vivement alors que je me lève pour sortir de la pièce. Enervé, je réponds à l’impatient :

Je ne peux pas me reposer un peu, même chez moi ?! Bon sang ! C’est qui ?!


Apprendre que ce sont des mercenaires qui me dérangent ainsi me déplaît encore plus. Je vais donc, de ce pas, voir ces visiteurs indésirables dès que ma porte est refermée.
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptySam 9 Juil - 17:08
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 10
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale


Que t'est-il arrivé ?
14 Octobre, Deuxième année de l’ère Shjiànguó || Guangxi
.feat Cài Xingyè
Mes larmes coulent sans retenue et je les caches dans son épaule, me retenant de faire tout geste déplacé envers lui. Cela faisait tellement de temps… et voilà que, alors qu’il reprenait la parole, j’avais la preuve de l’avoir faire pleurer par mes actions. Sa voix secouée de sanglots alors qu’il me suppliait de ne plus partir.
Je gardais l’œil fermé, la mâchoire serrée alors que je le gardais fermement contre moi. J’avais voulu le protéger et finalement, je n’avais fait que le blesser… parce que j’avais été trop faible pour réussir à rester à ses côtés.

Je relevais légèrement la tête, ouvrant mon regard pour regarder devant moi sans réellement y faire attention pour murmurer une réponse à son oreille en le serrant d’avantage si je le pouvais.

Je reste à tes côtés.


Je devais être fort… non, je pourrais être fort pour lui. Pour rester à ses côtés malgré tout. J’oublierais tout le reste, mes sentiments infernaux et mes envies inavouables. Je ne voulais plus jamais être la cause de ses pleurs. Je ne voulais plus que mes faiblesses le pousse à se retrouver seul de cette manière.
Tant qu’il me voulait alors je resterais à ses côtés. Et s’il devait être capricieux ou égoïste avec moi alors, je l’accepterais. Il était la seule personne qui me restait… la plus importante à mes yeux.

Avec douceur, je caresse son dos pour l’aider à ce calmer, pour le rassurer également.
Par combien d’épreuves est-il passé pour avoir cet air si fatigué et me supplier de cette manière ? Est-ce que je l’aurais su si j’avais lu les lettres qu’il m’avait envoyé ? Si je l’avais su… j’aurais certainement déserté pour le rejoindre puisqu’on ne m’aurait certainement pas donné l’autorisation de démissionner dans les conditions qu’il y avait à ce moment là à la cour impériale.

Des coups à la porte me font me raidir alors que je me redresse, relâchant ainsi mon frère sans pour autant m’éloigner. Alors que je regard la porte d’un air anxieux alors que mon cadet s’occupe de cela. Est-ce que je dois me cacher ?
Je finis par répondre à ses recommandations en hochant la tête, puis rajoutant dans un murmure que lui seul peut entendre.

Je ne bouge pas… je te le promet.


Je choisi de tourner le dos à la porte malgré tout en mettant le draps sur ma tête pour qu’on ne me reconnaisse pas au cas où la porte s’ouvrirait. Il fallait mieux que des rumeurs grivoise se fasse entendre entre les murs de la secte plutôt que de faire savoir que le Zongzhu de GuanxiCai hébergé un fugitif. J’écoutais toutefois la conversation, entendant pour les mercenaires. Ceux qui me poursuivaient certainement… comment ont-ils su que j’étais ici ? Ou alors ils étaient venu seulement parce que les environs était géré par le clan ? J’espérais sincèrement que ce soit la seconde option.

Je soupire une fois que je n’entends plus rien, laissant tomber le draps qui constituait ma cachette de fortune, mon regards se posant sur le paquet de lettres jamais ouvertes. Si jamais… non, j’avais promis de ne pas partir et les mercenaires n’avait pas les autorisations pour fouiller ici. Si jamais l’armée venait là… j’espérais qu’ils avaient bien mieux à faire que de me chercher.
Voulant me changer les esprits le temps de son retour, je suivais sa recommandation en prenant le petit paquet avec une infinie délicatesse, commençant ma lecture et apprenant ainsi tout ce que j’avais loupé de son histoire. Mon cœur se serrant un peu plus à chaque passage.
J’avais envie qu’il revienne vite… je voulais encore le serrer dans mes bras… je voulais m’excuser de l’avoir laissé seul… lui dire encore et encore que je ne partirais plus jamais loin de lui.
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyDim 10 Juil - 17:46
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 12
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài


La réponse de Yuè m’a beaucoup détendu, bien que cela ne puisse certainement pas se voir. Je suis bien trop énervé d’avoir été dérangé de la sorte aussi tard dans la soirée. Ainsi, je sors pour accueillir la nouvelle qui explique tout ce tapage. Des mercenaires… il ne manquait plus que ça ! En tant que Zōngzhu, il m’est impossible de laisser les choses telles qu’elles le sont. Dans le cas où je voudrais opter pour les laisser s’impatienter, cela mettrait mon frère en danger sur le long terme puisque nous pourrions devenir des suspects. Bien sûr, il serait idiot de prétendre qu’ils auraient tort. Mais je ne veux pas qu’on me sépare de celui dont je me suis languis tout ce temps ! Il en est hors de question ! Alors autant faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le protéger. Actuellement, accueillir ceux qui ont frappé à ma porte.

A l’entrée, je découvre qu’un  Shīfù a fait entrer le groupe imposant qui me demandait et leur proposait de leur faire visiter les lieux. Mon regard se fait noir alors que j’annonce fermement :

Je ne savais pas que vous aviez été promu Zōngzhu. On aurait dû m’avertir que vous vouliez reprendre mon rôle, peut-être aurais-je pu considérer une seconde la proposition…


Rapidement, sans écouter le reste de ma prestation destinée à l’humilier, il s’incline respectueusement devant moi en demandant mon pardon. Mon intérêt le délaisse alors pour se poser sur les mercenaires qui semblent crédules. Vraisemblablement, il sont dubitatifs de voir une personne aussi jeune être à la tête du clan. Sévèrement, mais loin d’être abrupt ou impoli, je leur fait savoir :

Visiteurs, si vous n’êtes pas en capacité de me parler de la raison de votre visite, je vous prierais de bien vouloir vous retirer. Il est tard et il me reste encore du travail à terminer.


Autrement dit, ils me font perdre du temps. Un message qui semble être totalement passé si j’en crois le regard que me lance le potentiel chef de groupe. Un autre me fait alors savoir qu’il leur a été proposé de visiter les lieux. Je le regarde durement pour répondre sur un ton ferme et agacé :

Une liberté que cette personne n’était pas en mesure de prendre. Je vous rappelle que vous vous trouvez au sein de mon clan, chez moi, et que je ne suis même pas au courant de vos intentions. Je me répète également sur un autre point : il est tard ! Alors pardonnez-moi de ne pas pouvoir vous accorder cette hospitalité que cette personne vous a promis.


Il me faut insister encore un peu plus avant que je puisse enfin m’en débarrasser pour la soirée. Mais sans doute reviendraient-ils le lendemain. Inquiet et énervé, je frappe violemment le Shīfù qui vient me demander des comptes. Je le reprends ensuite par le colle avant de vociférer:

Depuis quand est-ce que tu te permets de prendre ce genre de liberté ?!! Est-ce ton clan ?! Portes-tu le nom de Cài ?! HEIN ?!!! Non ?!! Alors ne t'avise plus JAMAIS de prendre ce genre de liberté sans quoi je briserais ton avenir de cultivateur !!!


Cela dit, je le balance de nouveau à travers le couloir et, le laissant choir comme une serpillère usagée sur le sol, je retourne dans mon pavillon. Toutes les personnes attirées par mes hurlements me laissent rapidement la place de me déplacer sans que j’ai à m’arrêter. Sans doute sont-ils également apeurés par mon regard meurtrier. Finalement, peut-être pourrais-je avoir ma nuit pour moi seul ? Avec mon frère d’ailleurs…

Après avoir fermé la porte derrière moi, je pousse un soupir que je ne cherche pas à cacher. Je suis épuisé, je sais qu’il me reste de la paperasse à terminer et je veux rester auprès de mon frère. D’ailleurs… a-t-il tenu sa promesse ? Je dois avouer que si je n’ai pas encore levé le regard, c’est par crainte de découvrir son absence, qu’en réalité j’ai rêvé de son arrivée.
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyDim 10 Juil - 22:14
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 10
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale


Que t'est-il arrivé ?
14 Octobre, Deuxième année de l’ère Shjiànguó || Guangxi
.feat Cài Xingyè
La lecture était difficile alors que je remontais un peu le temps, me rendant compte de tout ce que j’avais loupé au sein de ma famille et de mon clan. De l’éloignement que j’avais eut vis à vis de mon frère, de sa détresse… si j’avais su tout cela j’aurais déserté bien plus tôt… alors cela n’aurait sûrement rien arrangé à la situation.
De toute manière, on ne pouvait pas revenir en arrière.

D’une main, je massais une de mes tempes douloureuses. Je ne pourrais pas toute les lire d’un seul coup mais je promettais de le faire. Et surtout, je promettais de lui apporter mon aide pour surmonter les épreuves à venir tout en espérant ne pas lui en créer d’avantage de part ma présence et… de part mes sentiments qu’il fallait que je cache à tout prix.

Je repliais avec soin l’une des lettres quand j’entendais un éclats de voix… la voix de Xingyè ? Je fronçais les sourcils, m’apprêtant à me lever avant de m’arrêter dans mon geste à cause de la douleur. Il avait l’air furieux… les mercenaires ? Je ne parvenais pas à comprendre le sens des phrases avec la distance.
J’observais la porte s’ouvrir avec appréhension, laissant passer mon frère d’une allure épuisé. Que faire… ? Je viens seulement d’arriver et… je ne suis que son frère. Puis-je vraiment l’aider pour quelque chose ? Puis-je réellement apaiser ses tensions alors que j’en suis moi-même la cause ?

Je finis tout de même par me lever, serrant les dents pour faire fi de la douleur. Je n’avais pas été lieutenant de la garde pour rien. J’avançais alors vers lui, un bras appuyé dans la ceinture de mon vêtement alors que ma main libre se lever lentement pour se poser sur sa joue avec douceur.
Cela passait n’est-ce pas ? Pour un geste fraternel ? Ce genre de geste, c’était bon non ? J’aurais dû profiter de mon temps à la cours pour mieux observer ce genre de chose…

Je suis désolé de te donner d’avantage de travail…


Je parlais à voix basse, comme en ayant peur d’être entendu ou de déranger. Dans tous les cas, il ne valait mieux pas que l’on sache que j’étais ici, surtout avec mes poursuivants aussi près.
J’avais caressé sa joue avec douceur avant de baisser ma main lentement, ayant peur d’aller trop loin. Sûrement qu’il me détesterait s’il savait cela… qu’il me trouverait dégoûtant et qu’il regretterait que je sois de retour. Je ne voulais pas de cela, j’étais certain de ne pas m’en remettre s’il me mettait à la porte maintenant.

Est-ce que je peux t’aider pour quelque chose ?


Il ne pouvait pas refuser cela alors qu’il semblait aussi fatigué que moi qui avait été en fuite pendant presque deux années. Alors, j’avais de quoi argumenter… bien entendu, il pourrait toujours dire que je n’étais au courant de rien mais… il y avait bien des choses que j’étais encore en mesure de faire malgré mon absence ?
A moins qu’il ne veuille aller dormir ? D’ailleurs, est-ce que sa chambre était loin d’ici ? J’avais vu un bureau occupé dans cette pièce, j’étais dans son bureau ou… c’était sa chambre ? Si c’était le cas, peut-être valait-il mieux que je change d’endroit ?
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyMar 12 Juil - 2:04
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 12
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài


En entendant des bruits de tissu puis de pas, je sens que je peux enfin me détendre. Il est encore présent. Je n’ai pas rêvé et la peur ne l’a pas fait fuir. N’est-ce pas un miracle ? A mes yeux, c’était tellement inespéré que j’en suis venu à croire que la fatigue me jouait de mauvais tours. Ou que j’étais simplement en pleine crise de somnambulisme après m’être endormi sur ma paperasse. Très franchement, ça ne m’étonnerait même pas vu que parfois il m’arrive de croire avoir fait certains trucs et qu’on vient me chercher pour me le demander et que, finalement, je me rends compte qu’il n’en est rien. C’est tellement stressant !

Du coup, quand je lève mes yeux fatigués sur Yuè, je souris avec un grand soulagement. Lui m’a l’air quelque peu inquiet. Je le vois. J’aimerais savoir ce qu’il a, même si je me dis que ça doit être à cause de cette visite impromptue, mais je n’ai aucune phrase qui se forme dans mon esprit. Tout ce qu’il me vient est que sa main sur ma joue est plutôt chaude. Il ne fait pourtant pas froid dehors. Je ferme un instant les yeux pour profiter du contact de sa peau sur la mienne avant de les rouvrir, déconcerté. Pourquoi me demande-t-il pardon ? Il n’a rien fait de mal. Je n’ai même pas plus de travail que d’habitude…

C’est rare qu’on ne vienne pas me demander mon aide pour un problème ou une autre bricole…


Ma voix est pleine de lassitude et ma phrase prononcée dans un seul souffle, comme dans la continuité de ma pensée. Au fond, ça me désespère de ne plus avoir de temps pour moi et que tout le travail s'amoncelle dans mon bureau. Dire qu’il doit y en avoir cent fois plus que dans ma chambre…

Je me sens d’humeur boudeuse alors qu’il lâche ma joue. Pourquoi ne pas continuer ? Je crois que j’aurais pu m’endormir… Ah ! Mais comme je ne suis pas couché, j’aurais pu me faire mal. Ou lui faire mal à lui. Il est blessé. Qu’est-ce qu’il fiche debout ?! Il a besoin de repos ! Je pense à râler lorsqu’il me demande s’il peut faire quoi que ce soit pour m’aider. Je le regarde un instant dans les yeux avant de lui demander sans réfléchir :

Dors avec moi cette nuit…


Avec moi. Dans le même lit. En y pensant un peu plus, peut-être aurais-je été gêné, mais je n’en ai pas la force. Alors, je lui prends sa main chaleureuse et caresse pour l’emmener doucement avec moi. Je monte alors sur le lit et je me couche bien au fond avant de tapoter la place que je lui ai laissée pour qu’il s’installe juste à côté de moi. Quand il le fait, je lui demande d’une voix totalement ensommeillée, accroché à sa manche :

Tu me racontes un peu comment c’était pour toi pendant ces dix ans ?


Je lui laisse alors la liberté de choisir ce qu’il va me raconter. Je veux juste entendre sa voix. Et c’est en l’écoutant que je m’endors en position foetale, m’accrochant à son bras. Totalement épuisé, ce sommeil est profond et imperturbable.
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyVen 15 Juil - 0:18
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 10
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale


Que t'est-il arrivé ?
14 Octobre, Deuxième année de l’ère Shjiànguó || Guangxi
.feat Cài Xingyè
J’avais hoché la tête à son explication, la douceur de sa joue me manquant déjà mais je m’appliquais à ne rien montre si ce n’était autre que l’inquiétude que j’éprouvais pour lui et le fait de le mettre en danger à chaque instant maintenant que j’étais rentré.
Alors qu’il me disait que ce genre de phénomène n’était pas rare, je me sentais d’autant plus mal de l’avoir laissé tout ce temps sans pouvoir le soutenir, me demandant comment il réussissait à m’accepter ainsi sans m’en vouloir après cette défection d’autant d’années.

Je veux pouvoir faire quelque chose pour lui, pouvoir rattraper toute ces années perdues s’il m’en laisse l’opportunité. Je ne veux plus voir cet air épuisé sur son visage ou dans sa voix. Je voudrais être son soutiens, celui que j’aurais dû être si je n’étais pas parti.
Je voudrais tout simplement le voir heureux, le voir sourire et rire comme quand nous étions enfant avant que je ne parte.

Dors avec moi cette nuit…


Je n’ai ni le cœur de refusé, ni celui de contester. Parce qu’il semble épuisé et qu’il avait l’air tellement rassuré de voir que je n’étais pas parti… mais aussi parce qu’après tout ce temps, j’avais cruellement besoin de le garder auprès de moi. Je savais que pendant un moment, je craindrais que tout cela ne soit un rêve dont je me réveillerais, ce ne serait pas la première fois durant ces deux années.
Quoique, même là, maintenant, je n’avais aucune garantit que ce n’était pas un rêve et cette seule pensée suffisait à me faire frisonner.

Je le laissais prendre ma main, appréciant ce contact que j’avais fini par faire avec crainte avant mon départ, le suivant docilement vers le lit que je venais de quitter. Donc avec lui, signifiait bien dans le même lit… il semblait tellement fatigué…
Serrant les dents pour éviter tout bruit de douleur, je me calais sur le lit, m’allongeant sur le dos pour ne pas peser sur mes côtes ou mes blessures. Un bras replié derrière ma tête, je tournais mon visage vers lui pour l’observer, regrettant de ne pas pouvoir me tourner complètement afin de mieux le voir.

Tu me racontes un peu comment c’était pour toi pendant ces dix ans ?


Il me parle d’une toute petite voix, comme lorsqu’il voulait que je lui raconte une histoire avant de dormir quand nous étions enfant. Cela me fait sourire un peu alors que je réfléchis à ce que je pourrais bien lui raconter.
Finalement, je lui parle d’une de mes première mission qui consistait à escorter un noble chez un autre qui avait un capitaine de la garde plutôt impressionnant… je n’ai toutefois pas le temps de finir que j’entends à sa respiration qu’il est déjà endormi.

Un léger rire me secoue mais que je calme très vite et, après un instant d’hésitation, je caresse doucement sa tempe et ses cheveux. Soupirant un instant, je finis tout de même par bouger comme je peux pour lui embrasser le sommet du crâne avant de le prendre un peu plus vers moi pour qu’il est dans une position plus correcte. Je me sens également plus rassuré de l’avoir ainsi tout près de moi…
C’est au son de sa respiration que je m’endors à mon tour, bien plus paisible que durant ces dix dernières années.    
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptySam 16 Juil - 4:27
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 12
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài


J’aurais aimé connaître la suite, et même la fin, de la mission de Yuè. C’est pourquoi j’ai essayé de rester éveillé. Mais le sommeil m’a emporté sans même que je ne parvienne à m’en rendre compte. Un sommeil lourd, paisible… Vraiment paisible. Combien de temps cela fait-il que je ne m’étais pas aussi bien reposé sans me préoccuper de la paperasse et des impératifs du clan ? Depuis combien de temps n’avais-je pas ressenti une telle quiétude ? L’arrivée de mon frère est une telle bénédiction que personne ne pourrait me faire croire un jour le contraire. J’en suis pleinement persuadé.

Pour une fois, bien que ce soit toujours à une heure à laquelle les rayons du soleil n’éclairent pas encore la cour, ce ne sont pas des cauchemars qui me font ouvrir les yeux. L’habitude plus qu’autre chose sans doute. Je sens que mon corps est lourd, que j’ai encore besoin de repos. Mais je sais également que je ne peux pas me le permettre. La présence apaisante de Yuè à mes côtés ne devrait pas m’amener à devenir paresseux. Je cherche donc à me lever jusqu’à ce que… c’est moi où je suis prisonnier des bras de mon frère ? Ça me fait tellement plaisir de le voir ainsi avec moi, de constater qu’il tient à moi au point qu’il ne veut pas me lâcher. Pourtant, je ne peux pas lui accorder de rester à ses côtés pour le moment. Pas si je ne veux pas prendre du retard. Je force donc un peu plus à contrecœur pour me libérer. L’entendre me demander de ne pas partir risque de me faire flancher dans mes résolutions. Je tiens toutefois bon, tentant de le consoler avec un baiser chaste sur le coin de ses lèvres et un doux murmure dans un câlin réconfortant :

Je reviens rapidement, je ne suis pas loin.


Doucement, je sors du lit en passant par le pied du meuble pour éviter de faire du mal au blessé puis, rapidement, je me change pour ensuite m’entraîner dans la cour de mon pavillon. En premier lieu, je médite un moment. Puis je m’échauffe avant de faire quelques passes d'armes sans utiliser une seule once de Qi. Ce n’est qu’après cet échauffement que je m’autorise à m'entraîner en utilisant toutes mes forces, faisant crisser le sol sous mes pieds avec plus de force qu’avant. Je suis rejoints alors que je termine mon entraînement solitaire par quelques maîtres qui apprécient de se mesurer à moi régulièrement. Malheureusement pour eux, malgré ma fatigue, je ne leur montre aucune faiblesse, les amenant à abandonner rapidement.

Alors que le soleil montre enfin quelques-uns de ses rayons, je me bats avec le sixième et dernier maître du clan. Une femme qui, je le sais, aimerait beaucoup se rapprocher de moi. Elle est plutôt jolie et est grandement complimentée par les disciples masculins. Mais elle ne m’attire pas du tout. Elle aura beau se faire belle, être forte et que sais-je d’autre, rien n’arrivera à la cheville de celui que je porte dans mon cœur depuis que je suis jeune. C’est donc sans ménagement que je lui fais subir une défaite cuisante avant de les congédier. Fatigué, essoufflé, je prends le temps de reprendre mon souffle en essuyant la sueur de mon visage, au niveau du menton, d’une main, mon regard naviguant pensivement sur les décors de mon pavillon.
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptySam 30 Juil - 15:45
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 10
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale


Que t'est-il arrivé ?
14 Octobre, Deuxième année de l’ère Shjiànguó || Guangxi
.feat Cài Xingyè
Le mouvement que je sens à mes côtés me tire un grognement alors que je sens encore une présence entre mes bras. Une chaleur… j’ouvre un œil paresseux, tentant de me souvenir un peu de la veille et même s’il est difficile de voir dans la pénombre, j’arrive à capter le visage de mon frère près du miens. Il est là…
Ou plutôt, je suis là…

Je refermais les yeux, encore embrumé de sommeil. Je ne voulais pas me lever… je ne voulais pas qu’il parte… il ne faisait même pas encore jour… « Reste avec moi »… je n’avais pas prévu que cette phrase quitte réellement mes lèvres mais la réponse que j’obtiens me prouva qu’elle le fit. C’est par la surprise de deux lèvres se posant près des mienne que je le laissait partir, n’ouvrant les yeux que lorsque je fut assuré par le silence qu’il n’était plus à mes côtés. Ses lèvres…

Je posais deux de mes doigts là où le contact eut lieu, un peu perdu.
J’avais… rêvé. Parce que je sortais du sommeil… j’avais rêvé ses lèvres…
J’enfouis mon visage dans les draps, poussant un long soupir. Si je commençais déjà alors que je venais d’arriver… quel mauvais frère je faisais.

Je pris quelques minutes pour me reprendre avant de me traîner vers l’endroit où je pourrais faire une toilette et… ah… fouillant dans l’armoire, je piquais des vêtements à mon cadet. Nous faisions la même taille et je n’allais pas rester en tenue de nuit…
je soupirais, un fois que tout fut fait, marchant très lentement et très discrètement pour le trouver tout en ne me faisant pas voir. C’est ainsi que je le vit combattre, le contemplant tout en m’asseyant dans l’ombre du shōji pour ne pas que l’on me remarque. Sa façon de se battre était parfaite, illustrant parfaitement celle de notre clan. Cela le rendait magnifique en plus de me rendre nostalgique du temps où je pouvais voir ce style plus souvent. Serais-je encore capable de me battre de cette façon ? Je m’étais tant appliqué à ne pas le montrer pour ne pas trahir mes origines…

Une femme vient alors… belle et forte de ce que je pouvais voir. Le combat fut difficile à voir pour moi alors que je m’imaginais les voir ensemble… en couple ou en famille. Ils en formeraient un jolie et je ne pourrais contredire ce fait pourtant… je ne voulais pas voir cela…
Finalement elle fut « éconduite » comme tous les autres et j’eus l’impression que Xingyè ne lui prêtait pas l’attention dû à une futur compagne. Décidant que je ne me mêlerais pas de cela – il en allait aussi de ma raison – j’allais discrètement chercher une serviette humide et préparais du thé. Ne prenant pas le temps que ça s’infuse – cela aurait le temps plus tard – je retournais vers mon frère, m’assurant qu’il soit encore seul pour lui tendre la serviette afin qu’il puisse se rafraîchir, m’asseyant avec de grandes précautions pour ensuite posé le plateau entre nous.

Tu es vraiment devenu fort… il est loin le temps où je pouvais te battre.


J’avais dit cela dans un sourire nostalgique, observant le paysage devant moi même si je restais toujours caché par le shōji au cas où une personne viendrais sans prévenir. J’évitais de le regarder de peur que mon regard trahisse mes sentiments les plus profonds. Mon rêve du matin avait déjà fait assez de mal comme cela.
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyDim 31 Juil - 2:26
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 12
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài


Je ne suis pas du tout attentif à ce qui m’entoure. Après tout, je me sens un peu fatigué par cet entraînement matinal. Se rendent-ils compte que je suis seul à les battre en duel mais qu’ils finissent tous par perdre ? A quel point le niveau du clan s’est-il amenuisé ? Vais-je devoir aussi m’occuper de l’entraînement des plus jeunes ? Je n’y arriverais jamais quand bien même je n’aurais plus autant de paperasse. Je devrais pouvoir m’appuyer sur les maîtres et les cadets de première classe, mais il semblerait que tous aient complètement baissé les bras depuis que mon père a pris le pouvoir. Qu’allons-nous devenir ? Que puis-je faire ? Ceux qui me défient s’améliorent-ils en perdant contre moi ? Je me rends compte que je n’étais pas vraiment attentif sur la question et cela m’agace. J’étais bien trop concentré sur mon propre entraînement pour me focaliser sur eux. De plus, ils sont, pour la plupart de ceux qui sont venus aujourd’hui, bien plus âgés que moi. Ne devraient-ils pas pouvoir se prendre en charge tous seuls ?

Un long soupir avant que mon regard ne se pose sur toi. Un doux sourire se dessine alors sur mes lèvres alors que je constate que tu me tends quelque chose qui me sera bien utile dans l’instant présent. Je te remercie alors en prenant la serviette de tes mains avec soin avant de la passer sur mon visage. C’est si agréable… Frais, humide, mais pas trop pour m’aider à me débarrasser de toute cette sueur insupportable. Cette fois, mon soupir révèle mon bien-être. Je devrais t’avouer que cela fait longtemps que je n’ai pas ressenti une telle émotion. Pourtant, je n’ose pas le faire. Qu’en penserais-tu ? Je ne veux pas paraître faible à tes yeux, et encore moins après l’état dans lequel tu m’as vu hier soir après la visite des mercenaires. C’est suffisant, autant pour ma fierté, mais aussi pour ton propre état. Puisque tu es blessé, tu dois te reposer et penser un peu à toi. Surtout que tu n’as certainement pas pu faire quelque chose pour ton propre bien-être depuis un certain temps maintenant. Je ne veux pas t’accabler, encore moins dans ces conditions. A mes yeux, ces petites attentions que tu me donnes sont déjà amplement appréciables et appréciées.

La serviette passée autour de ma nuque, laissant les deux extrémités sur mon torse, je m’assieds près de lui tout en restant dehors, à côté du plateau qu’il a amené. Doucement je nous sers du thé et te donne une des deux tasses en écoutant ton compliment. Souriant je me sers également une tasse et, avant de boire l’infusion, je réponds en douceur :

Comme je ne sais pas comment tu as combattu depuis que tu es parti, tu me diras certainement que je suis le moins bien placé pour te dire ça, mais je doute que tu aies réellement perdu ta capacité à me battre. Je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment progressé et l’état actuel du clan ne me permet pas de me concentrer plus que ça sur mon entraînement. Sans compter que je ne trouve aucun adversaire qui me donne vraiment du fil à retordre.


Je bois une gorgée de mon thé. Un peu pour me calmer, mais aussi pour éviter de le boire froid à terme. Je veux profiter de cette boisson que tu as faite spécialement pour moi. Toutefois, je continue avec une certaine morosité :

Les personnes avec qui je combats régulièrement sont au mieux à mon niveau. Je commence à me lasser de voir toujours les mêmes me défier et de les battre continuellement. Mais quand je vois combien il était simple de mettre à terre Père, je ne suis pas vraiment étonné de cet état de fait.


Cette fois que je t’ai dit ça, je me sens un peu plus soulagé, comme libéré d’un poids que je portais depuis bien trop longtemps. Je souris donc doucement et te demande avec beaucoup plus de légèreté :

Je ne t’ai pas demandé, mais tu as bien dormi ?


Je l’espère sincèrement puisque je souhaite que tu te sentes bien installé. De plus, je m’inquiète encore pour tes blessures qu’on m’a dites assez graves. Sans compter que… je crois que je ne sais pas si je bouge beaucoup pendant la nuit. Il me semble que ce ne soit pas le cas puisque je me réveille très souvent dans la même position, mais personne n’a été présent à mes côtés pour valider, ou invalider, cette supposition. Tout ce que je peux faire, c’est prier pour ne pas avoir aggravé ton état. Seul toi peux me le dire. Et tu n’as pas intérêt à me mentir ! Comment pourrons-nous te soigner si tu nous caches les choses ? D’ailleurs, je me demande comment tu as perdu ton oeil. Serait-il mauvais de te poser la question ? Je ne voudrais pas remuer de mauvais souvenirs…
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyLun 29 Aoû - 16:29
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 10
Cài Yuè
Ancien lieutenant de la Garde Impériale


Que t'est-il arrivé ?
14 Octobre, Deuxième année de l’ère Shjiànguó || Guangxi
.feat Cài Xingyè
Je récupère l’une des tasse que tu me donnes, la portant automatiquement à mes lèvres pour humer le parfum et en prendre une gorgée. Cela me donne une raison pour ne pas te regarder. J’ai peur que tu ne ressente mes sentiments à force de voir mon regard sur toit, tout comme je crains chaque mots que je prononce, comme les derniers dit pour t’encourager.
Mon regard se pose de nouveau sur toi à ta réponse, la culpabilité fait place au fond de mes yeux. Partir, que ce soit pour aider le clan ou pour te protéger toi n’a servit à rien semblerait-il. Une terrible erreur… est-ce que je pourrais au moins la racheter ? Faire en sorte que le poids qui pèse sur tes épaules s’allège un peu ?

Père… je n’avais jamais compté sur lui et avait espéré que notre oncle tienne. Je suis persuadé que s’il avait pu, il t’aurait directement passé les rennes du clan ou m’aurait fait appelé plutôt que de donner la direction à notre géniteur. Aurions-nous pu éviter tout cela si je n’étais pas parti ? Pourtant, si je ne l’avais pas fait, peut-être aurais-tu fini par me haïr.

J’ai bien dormi… mieux que depuis bien longtemps...


Je n’entends personne alors c’est que nous devons vraiment être seul. Je me penche alors en avant pour passer ma main dans tes cheveux comme je le faisait lorsque tu étais plus jeune. Je sais bien que tu n’es plus un enfant depuis longtemps mais, dans un sens, cela me rassure de pouvoir le faire.

Ne t’inquiètes pas pour moi, tu as déjà bien assez à faire.


J’arrête cependant mon geste très vite et me recache derrière le pan de mur. Autant par crainte d’être vu et de te créer des ennuis que pour être certains que mes vrais sentiments à ton égards ne soit pas dévoilé malgré-moi. Je m’en voudrais tant que tu te mette à te méfier de moi ou que tu ne veuille plus t’appuyer sur moi à cause de cela alors que tu sembles si fatigué déjà.

Je sais que je suis recherché mais… est-ce qu’il y a au moins quelque chose que je peux faire pour t’aider un peu ?


Je ne veux pas me substituer à toi dans le clan, je n’en ai aucune envie et pas la possibilité de toute manière mais il y a sûrement des petites choses que je peut faire à l’abri des regards pour te permettre de te reposer. Maintenant que je suis là, je ne veux pas être qu’une source d’ennuis supplémentaire, je veux pouvoir te venir en aide et te dorloter… autant que je puisse le faire en tant que… grand-frère.
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè EmptyMar 30 Aoû - 1:25
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 12
Cài Xingyè
Zongzhu de Guanxi Cài


Avec un coup d'œil, je peux constater que tu as l’air plutôt bien. Mieux que la veille lorsque je t’ai rammassé à l’orée de la forêt. C’est rassurant et cet état de fait est suffisant pour faire naître un sourire sur mes lèvres. Je bois alors une nouvelle gorgée de thé avant que mon sourire ne disparaisse. Pourquoi refuses-tu que je prenne soin de toi alors que tu es blessé ? Alors que nous ne nous sommes pas vus depuis si longtemps… Gege… Est-il possible que tu comptes repartir loin de moi alors que tu me disais vouloir ne plus me quitter ? Non. Ce doit être moi qui me méfie bien trop. Pardonne-moi, je n’ai plus vraiment l’occasion de pouvoir confier ma vie à autrui. Quoique, cela n’est certainement pas une raison. Ah… Je devrais simplement être heureux que tu te sois bien reposé et que tu te montres proche de moi comme par le passé.

Tu as raison, j’ai beaucoup de choses à faire. Au point que je vais devoir m’en aller très bientôt et te laisser pour la journée. C’est déprimant ! Tant et si bien que je soupire sans même penser à m'en cacher. Mais peut-être aurais-je dû te le dissimuler puisque mon but n’est en aucun cas de t’inquiéter. Pourtant, c’est ce que je vois dans ta proposition de m’aider. Que tu sois recherché ou non n’entre pas en ligne de compte dans ma vision des choses. Surtout que je ne laisserais personne fouiller ma maison, même si je dois faire face à la garde impériale pour ça. Tu es bien plus important à mes yeux que tout le reste. Mes efforts déployés jusqu’à aujourd’hui ? Ce n’était que pour te donner un endroit où rentrer. Au vu de la situation, il pourrait même être bien plus simple de tout abandonner pour fuir à deux à travers le pays ou jusqu’au-delà des frontières.

Je prends un petit temps de réflexion pour définir ce que j’ai à faire. Mais, finalement, tout ce que je parviens à penser est que tu as besoin de repos. Je prends alors le temps de terminer ma tasse avant de te répondre calmement :

J’aimerais avant tout que tu prennes soin de ta santé, notamment en te reposant dans un premier temps. En te cachant ici, tu seras également plus protégé lors du retour des mercenaires qui sont venus hier.


En douceur, je repose ma passe sur le plateau et en profite pour te regarder un peu. Est-ce que tu ne te surmènes pas trop en restant assis ici ? Je suis vraiment inquiet pour toi…

Nous en reparlerons quand tu iras mieux, mais je serais plus tranquille pour le moment si tu prenais un peu de temps pour toi. D’accord ?


Je me lève tranquillement et entre dans le pavillon pour aller vers mon bureau. Finalement, je n’ai pas encore terminé les papiers que je faisais avant ton réveil. Quelle misère… Rapidement mais précautionneusement, je m’empare des papiers sur lesquels je dois me pencher en urgence avant de poser la serviette qui entourait mon cou. Cela fait, je me sens prêt à me diriger vers mon bureau. Je m’approche toutefois de toi pour embrasser ton front et te murmurer discrètement :

La cachette est toujours là.


Une cachette dans laquelle j’aimais me cacher après avoir fait une bêtise après ton départ et dont je te parle dans une de mes lettres. S’il y a un problème, seul moi pourrais te trouver là. Et, maintenant que je suis assuré que tu es au courant de cela, je m’en vais travailler dans mon bureau, dans un autre pavillon.

Les heures passent avec une lenteur et une douleur que je ne saurais décrire alors que je butte longuement sur certains papiers. Et juste au moment où je trouve enfin une solution, on toque à ma porte pour me faire savoir que nos invités indésirables de la veille sont arrivés. Quelle plaie ! Je soupire et délaisse mes travaux pour aller rapidement à l’entrée de la base. C’est ainsi que je fais à nouveau face à ces personnes sans manières qui te cherchent. Cette fois, ils me donnent les raisons de leur venue et en viennent même à me menacer de tout détruire si je refuse de leur montrer l’intérieur. Sans me démonter, sans crainte, je leur tiens tête alors que les anciens et shifu arguent qu’il vaudrait mieux les laisser faire ce qu’ils veulent. Ce que ça m’énerve !!

Au cas où vous l’auriez tous oublié, ici c’est chez moi ! Et je ne laisserais personne s’en prendre à ma maison impunément. De même que je ne compte pas laisser des personnes semblant sans foi ni loi tout saccager sans rien faire. Alors, messieurs, veuillez chercher ailleurs ou changer de proie. Il n’y a aucun fugitif en ces lieux et les cultivateurs ne font pas ce genre de chasse.


Evidemment que ça ne fonctionne pas. Et il me faut de nouveau marchander avant d’accepter de les guider dans certaines zones de la base, à contrecœur. Fort heureusement, mon pavillon est épargné et c’est après une bonne heure que je peux enfin me détendre, ces petits grippe-sous partis chercher leur proie là où elle ne sera jamais. Mon frère, je t’ai sauvé la mise. Mais pour combien de temps ? Je ne veux pas et ne peux pas y penser pour le moment. J’ai des occupations urgentes à gérer et, cette fois, je ne laisse personne me déranger jusqu’au soir. Ce qui signifie que je n’ai pas mangé ce midi. Ce n’est pas grave, je mangerais sans doute plus ce soir.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Que t'est-il arrivé ? || PV Cài Yuè Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 6:43