Wangxian

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg sur Mo Dao Zu Shi

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse ! A très vite !


Observe avec nous le tumulte du monde,
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse https://grandmasterofdemonic.forumactif.com/ ! A très vite !

Derniers sujets

statutparXianDu
Dim 28 Mai - 14:48
Princesse des fleurs || PV Lan Anh MinhparWang Yuzhu
Mar 8 Nov - 1:40
La mort nous nargue || PV Jiang LiàngxianparWáng Khashin
Dim 30 Oct - 14:48
Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù TiānparLan Qing yu
Jeu 20 Oct - 3:25
Missive que nous avons attendu || PV Yu TianparLan Qing yu
Mer 19 Oct - 3:19
Un homme à la mer ! || PV JīngshénparZhènfèn Zhīshì
Ven 30 Sep - 20:15
Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-AnparLan Lei-An
Mer 28 Sep - 21:25
Brève de rencontre {.feat Jingyi Chun DeparWúmíng Hēi'àn
Mar 27 Sep - 22:54
Une mauvaise chasse || .feat Meng YuparMeng Yu
Jeu 15 Sep - 18:03
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez



Pas de place || PV Lan Lei
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyJeu 30 Juin - 4:20
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 14 octobre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Depuis ma rencontre avec l’autre vêtu de blanc prétendant vouloir m’aider, je ne sais pas trop vers où je me dirige. Quoique je ne peux pas prétendre qu’il s’agisse de sa faute puisque je ne sais pas comment me repérer. Je ne sais pas non plus lire les panneaux qui indiquent certaines directions aux carrefours. Ce n’est donc pas d’hier que je marche sans savoir où se dirigent mes pas. Sans compter que je ne fais confiance à personne pour m’indiquer la route vers Yiling. Mon but depuis que j’ai quitté mon village natal. La ville dans laquelle mon héros a passé une partie de sa vie. J’espère y trouver des traces de son histoire pour m’en inspirer. J’aimerais savoir quoi faire maintenant. Sauf qu’à part ce but de mieux le connaître, je n’ai aucun but. Et personne pour me donner un indice puisque tout le monde veut me voir entre les mains de personnes qui voudront peut-être me tuer, ou me tuer eux-mêmes. Je ne veux pas prendre le risque de mettre ma vie en péril juste pour savoir quoi faire de ma liberté.

Je suis arrivé ce matin dans une petite ville. Elle est plutôt animée et j’ai l’impression que peu de personnes font attention à moi. C’est une chance. Et comme mes cheveux sont cachés sous ma capuche, je suis certain qu’on ne pourra pas me reconnaître facilement. J’avoue en profiter pleinement pour regarder un peu autour de moi et même aider une personne dans le besoin. Une petite fille qui pleurait d’avoir perdu sa mère. Je ne comprends pas comment on puisse y être attaché, mais je ne veux pas la laisser pleurer, seule, alors que je peux peut-être faire quelque chose pour elle. J’ai mis un peu de temps pour lui faire accepter de chercher ses parents avec moi. Puis, après quelques recherches, nous avons trouvé. J’ai ainsi gagné un peu d’argent. Je ne saurais dire à combien ça équivaut, mais j’ai su quoi en faire dès que je l’ai reçu. Ainsi, un signe de main plus tard, je me suis dirigé vers une auberge.

En raison d’une grande fête, l’auberge est pleine à craquer. Je réussis tout de même à trouver une table que je n’ai pas à partager et je montre l’argent que j’ai en demandant de quoi manger. Un plat doux et chaud et un thé pour me réchauffer. Le temps devient froid. Le serveur se montre cordial avec moi, quelque chose dont je n’ai pas l’habitude. S’il ne faisait pas la même chose avec tout le monde, je pourrais croire qu’il m’a reconnu. Pour le moment, j’ose croire que garder ma capuche sur la tête m’aide au moins un peu. Et, en attendant ma commande, j’écoute les conversations autour de moi. J’apprends alors que je suis sur le territoire Lanling et qu’il appartient à un clan assez connu. Je vais devoir rebrousser chemin pour ne pas me faire attraper, je pense. Mais par où aller ? Jusqu’à maintenant, je ne savais même pas où j’étais. Et je ne suis même pas sûr de où se trouve la frontière. J’ai l’impression d’être perdu et je n’aime pas ça du tout !

Comme pour tenter de me calmer, le serveur arrive avec mon plat fumant. Je lui fais un signe de tête et commence à manger sans me faire prier. Combien de temps ai-je attendu pour avoir droit à un tel plat ? Toute ma vie ? C’est tellement meilleur que tout ce que j’ai pu manger ! Je me régale ! Au point que je crains plus que d’habitude qu’on me pique mon plat. Je mange vite. J’ai du mal à garder longtemps ma bouchée en bouche de peur que quelqu’un veuille me prendre le reste.  Alors quand le serveur revient, penaud, pour me demander si j’accepterais quelqu’un à ma table, je ne fais que hausser les épaules sans lâcher mon plat. De toute façon, j’ai presque terminé, je pense. Alors peut-être pourrais-je m’en aller avant que la personne qui va arriver ne me regarde. J’ai comme un doute sans savoir d’où il me vient. C’est désagréable.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyJeu 30 Juin - 13:52
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Pas de place
14 Octobre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Lanling
.feat Meng Yu
Fon avait finalement raison, je ne rentrerais jamais à Gusu en même temps qu’eux…
Parce que j’avais voulu poursuivre Yu-Gonzi afin de pouvoir lui parler de nouveau, j’étais tombé sur un autre groupe de cadet parti en chasse où se trouvait un autre de ma génération. Avec Fon juste avant, Shun était le seul avec qui j’échangeais quelques mots. Me signalant que puisque j’étais là, je pouvais les accompagner et que je risquais moins de me faire sermonner à mon retour cette fois. Il n’avait pas tord et après ce qui s’était passé la dernière fois, il valait mieux que je fasse profil bas.

C’est ainsi qu’on se retrouvait sur le territoire du clan de Lanling Jin, nous rassemblant dans un village dans une effervescence que je ne comprenais pas. Ils disait que la nuit, un rôdeur plus puissant que ceux qu’ils avaient pu voir jusqu’à présent se promenait dans les environs, allant même jusque dans le village même s’il ne cherchait pas à pénétrer dans les habitations alors, pourquoi prendre le risque d’un tel rassemblement ?
Un regard vers les autres cadet m’indiqua qu’ils n’en savaient rien ou qu’ils ne s’intéressaient pas au problème et je laissais là le problème, me concentrant sur la chasse à venir alors que l’on se dirigeait vers une auberge bondé. Malgré la réservation, comme je n’était pas prévu, impossible de trouver une place supplémentaire et c’est avec un léger sourire que je leur dit que j’irais à une autre table. Shun voulu  m’accompagner mais je réussi à le convaincre de ne rien en faire. Ce n’était pas la première fois et puis, je n’allais pas m’enfuir… Je voyais bien aussi que les autres n’étaient pas à l’aise avec moi. Ou peut-être parce que je ne l’étais pas moi-même, ils reflétaient mon état ?

Je me fit rediriger vers une table à l’autre bout, un peu caché par rapport aux autres bien qu’elle ne fut pas loin de la porte et mes yeux s’écarquillèrent de surprise en reconnaissant la personne à la table que l’on me proposait. Je hochais la tête pour accepter la place et observait sa réaction lorsqu’on lui demandait son autorisation.
Tout dans sa posture et sa façon de se mouvoir faisait montré qu’il était comme un animal en fuite et cette vision me donna un pincement au cœur alors que je me rappelais de son visage que j’avais aperçu rapidement la dernière fois. Il ne semblait pas méchant… seulement méfiant et apeuré… je me demandais ce qu’il avait vécut pour en arriver là.

C’est avec précaution et sans geste brusque que je pris place, mon plat ayant été commandé avant que je m’installe et c’est timidement que je pris la parole, à peine assez fort pour être entendu avec le bruits qui nous entouraient.

Bonsoir, Yu-Gonzi… vous… allez bien ?


La question est certainement stupide et comme il m’a envoyé paître la dernière fois, il n’hésitera sûrement pas à me le faire remarquer mais je ne sais pas comment commencer la conversation sans qu’il ne tente de s’échapper directement. Il mangeait tellement vite jusqu’à présent, comme s’il avait peur qu’on l’attaque à tout moment… serais-je devenu comme ça si oncle Ning ne s’était pas occupé de moi ? Non… s’il n’était pas venu, je serais tout simplement mort…
Aisément, je chassais ses mauvaises pensées pour me concentrer sur mon interlocuteur, me demandant comment j’allais faire pour ne pas qu’il décide de me fuir cette fois. Au moins, je devrais l’avertir qu’une mauvaise créature rôdait dans les environs et qu’il devrait faire attention la nuit… le prendrait-il mal ? Peut importait qu’il le prenne mal tant qu’il restait sur ses gardes n’est-ce pas ? L’Être à cause des mercenaires était une chose mais à cause d’un rôdeur en était totalement une autre. Excepté si c’était lui qui s’amuser à faire ça tous les soirs mais… il n’avait vraiment pas l’air d’être de ce genre là.
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyJeu 30 Juin - 16:22
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 14 octobre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Qu’est-ce que ça peut me faire que quelqu’un vienne manger ici ou pas ? Ce n’est pas comme si son attention allait être focalisée sur moi, n’est-ce pas ? Quoique je préfère l’idée d’être seul. C’est plus simple, et plus sécurisé. Après tout, je ne sais pas qui est ce quelqu’un, et s’il est intéressé par la récompense sur ma tête. Trop d’inconnues qui m’amènent à manger encore plus vite qu’avant. J’ai presque fini, donc je ne devrais sans doute pas le supporter très longtemps. Je l’espère en tout cas.

Même quand il s’assoit en face de moi, je ne lève pas les yeux sur lui. Qu’est-ce que j’en ai à faire ?Je finis mon repas et je m’en vais. J’ai encore un peu faim, je crois… Mais je n’ai pas assez d’argent pour manger plus. Dommage… Je vais devoir attraper un lapin ou quelque chose comme ça. Je devrais peut-être demander à un ou deux cadavres féroces de m’aider ? Je verrais quand je serais sorti de la ville. Et comme ça personne ne me volera mon repas. J’en serais sûr. C’est juste que ce sera moins bon.

Je m’arrête de manger pour lever les yeux sur la personne qui m’appelle bien trop poliment. Les yeux plissés par le doute et le blasement de voir cette personne ici, je le regarde en écoutant sa salutation. Celle-ci semble moins confiante qu’avant, ce que je ne comprends pas vraiment. Que me veut-il ? Comment m’a-t-il trouvé ? J’espère que personne ne l’entend sinon je pense que je vais le frapper de me mettre en danger en criant mon nom sur tous les toits. J’aimerais connaître son véritable objectif. Mais avant…

Arrêtes de m’appeler comme ça.


Je le trouve beaucoup trop poli. Je n’aime pas quand on me parle comme ça ou quand on me donne des surnoms. J’ai un prénom connu de la plupart des gens, alors on peut m’appeler simplement par celui-ci, non ? Ça me semble normal. Est-ce que je vais l’appeler “Lan je-ne-sais-plus-quoi” parce que je ne me rappelle plus du reste ? Non. Alors je voudrais qu’on fasse pareil avec moi ! Je crois que je suis assez gentil pour le demander avant de lui en foutre une. Quoique, c’est une mauvaise idée. Il pourrait m’attraper pour m’empêcher de bouger après. Mieux vaut éviter. Autant m’en aller s’il continue. Ouais, c’est une bonne idée.

Qu’est-ce que ça peut te foutre si je vais bien ou pas ?


Ce n’est pas normal qu’on me le demande. Que j’aille bien ou pas, ça ne dérange personne. J’ai bien vu d’autres personnes se poser la question entre eux, mais je ne fais pas partie des préoccupations des autres. Alors qu’on me le demande est plus qu’étrange. Je préfère ne pas l’entendre. J’ai vraiment l’impression que c’est fait pour m’amadouer et me faire baisser ma garde. Je ne dois pas tomber dans le piège. Je ne lui ferai pas ce plaisir.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptySam 2 Juil - 13:23
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Pas de place
14 Octobre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Lanling
.feat Meng Yu
Je l’observais alors qu’il me disait de ne pas l’appeler comme ça, ne comprenant pas. Ce n’était pas son prénom?Comment est-ce que je devais l’appeler si je ne devais pas le faire de cette manière ? A moins… que par « cette manière » il voulait dire sans titre de politesse ? Le plus sûr serait de lui poser la question afin de ne pas faire d’impair.
Sa réponse m’empêche toutefois de poser ma question. Pourtant, je ne l’avais pas poser uniquement par mesure de convenance mais bien parce que je souhaitais avoir la réponse. Mais à le voir ainsi et comme la première fois que je l’avais rencontré, peut-être n’avait-il seulement pas l’habitude qu’on lui parle ainsi ? Cela expliquerait pour son nom également mais… il était jeune alors… pouvait-on perdre l’habitude si vite ? Quoique, j’allais sûrement trop vite en conclusion. Il était un utilisateur de YuanQi et je ne savais pas d’où il venait alors je ne pouvais pas savoir comment on lui avait parlé avant ou comment l’on s’était occupait de lui.

Est-ce que je peux vous appeler Yu alors ?


Je parlais toujours à voix assez basse pour être certain que lui seul m’entende, prenant soin de vérifier que la serveuse soit toujours à bonne distance également. Peut-être que si je m’adressais à lui d’une façon qui lui convenait mieux, je pourrais discuter avec lui ? En espérant que ma demande ne le mette pas en colère… je ne voulais pas non plus qu’il m’attaque mais… il ne l’avait pas fait la dernière fois et maintenant, même en m’ayant reconnu, il ne m’a pas demandé de partir alors… il y avait peut-être une petite chance ?
Aussi, il fallait que je le prévienne de faire attention pour le grand rôdeur qui était dans les alentours. Je me demande d’où il pouvait venir… est-ce qu’il pourrait le savoir comme il utilisait le YuanQi ? Ce n’était pas vraiment quelque chose que je pouvais lui demander…

Mon plat arrive finalement et je remercie poliment la serveuse avant de prendre ma cuillère. On sent les épices… j’aime beaucoup les plats épicés malgré mon enfance à GusuLan et c’est quelque chose qui amuse beaucoup oncle Ning, surtout quant il me conseille de ne pas me risquer à cuisiner pour quelqu’un d’autre.
Je mangeais ma première bouchée tout en gardant le regard fixé sur mon plat, restant tout de même attentif aux paroles ou gestes qu’il pourrait faire. Je me demandais comment je pourrais engager une conversation puisque ma demande la fois précédente n’avait pas été accepté.

J’entends alors grogner… comme un ventre ? Je lève le regard vers mon interlocuteur, un peu curieux. Je ne pense pas que ce soit mon ventre… je n’ai pas aussi faim que ça mais… ce n’est peut-être pas le sien non plus avec tout le monde qu’il y a autour.
La théière qui va avec le repas arrive aussi et je remercie une nouvelle fois la serveuse avant de m’en servir une tasse, laissant mon geste en suspens.

Je ne pourrais pas la boire tout seul alors… est-ce que vous en voulez ?


S’il n’en voulais pas je m’appliquerais à la finir tout de même pour ne pas gaspiller mais je trouvais cela dommage de ne pas en faire profiter quelqu’un qui l’apprécierait sûrement plus. D’ailleurs… est-ce qu’il mangeait souvent ? Si je tentais de m’imaginer la vie d’un fugitif, je dirais que non… mais encore une fois je ne pouvais pas présumer et je doute qu’une quelconque charité venant de ma part serait accepté. Je ne veux pas risquer de l’offenser non plus.
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyDim 3 Juil - 3:45
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 14 octobre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Sans le Yuan Qi, je serais partie en courant depuis longtemps. Ou je me serais caché dans un coin comme un abruti. Par chance, ou parce que j’ai gagné en courage avec le temps qui passe, je le regarde en laissant mon assiette vide sur la table, la cuillère dedans. Pourquoi ne répond-il pas ? A-t-il compris que ça ne sert à rien de discuter sur la question de mon nom ? Ou est-ce que je suis en train de le prendre de court avec ma question ? D’un côté, comme de l’autre, ça m’arrange qu’il ne dise rien puisque ça me donne une position de force dont je me délecte. Depuis combien de temps j’attendais ça ? Toute ma vie. Me poser la question est signe que je commence à me perdre dans des pensées inutiles. Pourquoi est-ce que je finis toujours comme ça ?

Pourquoi insiste-t-il pour parler avec moi en me demandant s’il peut m’appeler par mon prénom ? Bien sûr, je préfère et c’est pour ça que je ne réponds pas. C’est l’évidence même ! Mais je ne comprends pas comment il fait pour supporter tout ce qui m’est reproché par tous les autres. Il aime souffrir ? Je n’en ai pas l’impression puisqu’il ne porte pas de marque de blessure et il ne semble pas heureux d’avoir été rabroué. Alors que dois-je en conclure ? Je ne comprends vraiment pas ce qu’il me veut. Même la dernière fois, il n’est pas partie, ne m’a pas attaqué et n’a pas demandé d’aide. Rien ne va, maintenant que j’y pense. Pourtant, ce comportement m’intrigue. J’aimerais vraiment pouvoir découvrir ce qu’il a derrière la tête en me parlant et en taisant qui je suis alors que beaucoup aimerait sans doute m’attraper. Un idiot ? Oh ! Ça collerait bien.

Silencieusement, j’essaie de comprendre son comportement étrange, laissant même à la serveuse venir deux fois apporter quelque chose sur la table. En fait, je dis “étrange”, mais quand je regarde il semble que la plupart sont pareils ici. Alors est-ce moi qui ne suis pas normal ? Je ne l’ai jamais été quand j’y pense. Mais de là à ne pas savoir ce que veut dire “merci”, je dois vraiment être décalé… Dans ce cas, que devrais-je répondre quand il me demande si je veux de sa boisson. Je ne sais pas si c’est de l’eau, du thé ou autre chose en plus. Devrais-je lui demander ? Non ! Je ne dois pas baisser ma garde, et encore moins lui donner la possibilité de me mentir. Pourtant, contrairement à tout le monde d’autre, il reste toujours calme même si je l’envoie paître. Il n’était même pas partie la dernière fois.

T’es vraiment bizarre, comme type.


Je ne le comprends vraiment pas. Et je ne peux pas croire qu’il veuille seulement me parler. C’est impossible alors qu’il sait qui je suis. C’est pour ça que je le regarde avec une moue, vraiment très loin de pouvoir le croire s’il vient à vouloir me répéter la même chose que la dernière fois. Je pense même que je n’aurais pas vraiment de problème en partant. Quoique… Ne pourrait-il pas alerter toute l’auberge ? Que devrais-je faire ? Je n’ai pas vraiment de choix et je sens que l’angoisse commence à monter lentement au point qu’elle reste encore extrêmement discrète.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyDim 3 Juil - 15:12
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Pas de place
14 Octobre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Lanling
.feat Meng Yu
La seule réponse que je reçois concerne le fait que je soit étrange et, même si mon air avenant reste le même, certainement qu’une personne avisé pourra voir une lueur triste dans le fond de mes yeux. Alors, lentement, je repose la théière sur son socle entre nous avant de prendre la tasse fumante entre mes mains sans pour autant baisser le regard.

On me le dit souvent…


J’avais répondu cela dans un léger sourire triste. Qu’est-ce que je pouvais bien y faire ? D’aussi loin que je me souvienne, on m’avait dit que j’étais étrange depuis que j’étais dans mon clan. Pourtant, ils étaient ma famille et je ne voulais pas la quitter, j’aimais mes parents adoptifs… bien que je ne leur avait jamais dit mon désir de les appeler « père »… mais pour cela, je ne voulais pas les quitter. Alors, je ne leur avait pas dit non plus que les gens me trouvaient souvent étrange, ne voulant pas leur créer d’ennuis.
D’abord ça a été quand il ont su que Oncle Ning était mon oncle alors qu’il était un cadavre féroce. Ils ne comprenait pas même s’il était rattaché au clan GusuLan. Ensuite parce que je posais des questions qui n’étaient pas de mon âge aux maîtres de clan et que je ne voulais pas aller jouer avec les enfants de mon âge. Ensuite, en grandissant, parce que je ne me mêlais pas à ceux de mon âge et avaient des points de vues qui sortaient de l’ordinaire, on me disait de faire attention parce que si je continuais, j’allais mal tourner et mettre le déshonneur sur mon Shifu et le Zongzhu. Alors, j’avais fini par encore moins parlé avec les autres jusqu’à n’adresser la parole qu’à ma famille… et à Fon et Shun qui derrière leurs airs de cadets très sage sortaient souvent des chemins battus sans le montrer. Peut-être que c’était pour cela que l’on se parlaient… parce que l’on se comprenaient un peu ?

Pourtant… n’est-ce pas les gens bizarre qui peuvent parfois changer le monde ? Wei Wuxian était considéré comme étrange quand il était jeune et il a créé tant de choses que c’est encore grâce à lui aujourd’hui que l’on peut protéger beaucoup de monde.


Il était un utilisateur de YuanQi alors… peut-être en avait-il entendu parler ? J’en parlais souvent avec mon Shushu, à tel point que lui et Lan Wandji étaient devenu des modèles à suivre pour moi. Enfin, j’en avais deux autre également puisqu’à mon sens mon Shifu et le Zongzhu étaient les meilleurs du clan mais je n’étais pas certains de savoir comment ils le prendraient si je leur disais. Ils étaient tellement humble…

Je bu une gorgée de thé chaud, me rendant alors compte que j’avais vraiment besoin de chaleur. Surtout qu’un dur combat risquait de nous attendre très bientôt… j’espérais que les villageois rentrerait chez eux avant que tout ne commence au cas où le rôdeur entrerait dans le village. Enfin, j’avais entendu les autres parler des bannières mais je n’étais pas certains que ce soit une bonne idée alors qu’on ne savait pas combien on pourrait en ramener ainsi et qu’il n’y avait pas de réelle zone que l’on pouvait mettre en sécurité. Et puis… vu l’heure qu’il était, c’était un peu tard pour préparer quelque chose de correcte…
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyDim 3 Juil - 19:13
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 14 octobre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

A quel point est-il possible de ne pas comprendre une personne ? N’est-ce pas la première fois que je me pose ce genre de question ? Très sincèrement, j’aimerais savoir pourquoi il est le seul à venir vers moi avec autant de manière, concentré sur ma personne sans donner l’impression de vouloir m’attraper. Cela n’a absolument aucun sens et c’est cette attitude qui le rend si étrange à mes yeux. Mais voilà qu’il avoue que je ne suis pas le seul à penser de cette manière. Comment pourrait-il être étrange pour les autres ? Qu’a-t-il de si différent par rapport à ses pairs ? Pour moi, ce n’est clairement pas rassurant et ça me donne d’autant plus envie de prendre la poudre d’escampette.

Pourquoi je n’en fais rien ? Tout simplement parce que ce qu’il dit ensuite retient grandement mon attention. Il faut croire qu’il connaît quelqu’un comme mon héros, mais qu’il a une autre vision de lui que celle que j’ai gardé dans mon cœur toutes ces années. Je suis bien conscient qu’on ne peut pas tous penser de la même manière d’une même personne. Pourtant, ce qu’il vient de prétendre me déplaît fortement. J’ai l’impression qu’il est en train de l’insulter. N’est-il pas évident que je ne laisserait pas passer un tel affront ?
Tranquillement, les yeux plantés sur mon interlocuteur, je m’accoude sur la table face à lui. Des deux mains se joignent devant mon visage, comme pour le séparer en deux. Mon regard se fait incisif tandis que mes lèvres se fendent en un sourire sans joie. Un rictus que je n’ai pas l’habitude de faire en dehors des combats. Froidement, un peu étrangement à mes oreilles, je demande alors qu’il boit sa boisson fumante :

Tu oublies que vous lui avez tous craché dessus quand il avait le plus besoin d’aide. Sales hypocrites. Ca vous va bien de chanter ses louanges maintenant que vous voyez un intérêt à ses actes.


Actuellement, j’ai l’impression qu’il m’a attaqué à travers mon héros, celui dont j’aimerais connaître un peu plus l’histoire. Si Wei Wuxian était bizarre, alors ne le suis-je pas également ? Non, peu importe. Ce n’est pas important de savoir comment je suis perçu. Surtout que je sais qu’on n’a pas une bonne opinion de moi. Par contre, je refuse qu’on souille la mémoire de mon héros. Il était le meilleur en ce monde et je voudrais vraiment lui ressembler ! Alors qu’on le condamne avant de glorifier ses créations m’horripile au plus haut point. Voyons maintenant comment cette personne qui ose parler de mon héros va tenter de se rattraper… Va-t-il s’enfoncer en approfondissant ma colère ? Ou va-t-il simplement s’excuser ? Ou bien… Ah… Tant de possibilités de réactions et si peu de choix qui s’offrent à moi. Allez, mon gars, comment vas-tu tenter d’apaiser ma colère ? Oh ! A moins que tu n’en profite pour m’attaquer ? Essaies un peu pour voir !
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyDim 3 Juil - 20:18
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Pas de place
14 Octobre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Lanling
.feat Meng Yu
Mon regard se fait un peu surpris au changement d’attitude alors que je me raidis sur ma chaise, mes mains se serrant autour de la tasse dont j’ai immédiatement cessé de boire le contenu. J’ai l’impression d’avoir dit quelque chose de mal… parce que j’ai parlé de Wei Wuxian ? Il est vrai que malgré sa réhabilitation, les anciens demande souvent à ne pas parler de lui malgré tout mais j’avais pensé pouvoir le faire puisqu’il était un utilisateur de YuanQi. Maintenant, j’ai l’impression de faire face à un félin enragé prêt à me sauter dessus pour me dévorer, me faisant frissonner… chose qui ne s’arrange pas lorsque j’entends son ricanement.
Cela me rappelle de très mauvais souvenirs. La dernière fois… je me mords l’intérieur de la joue pour ne rien laisser paraître et continuer à soutenir son regard malgré tout. Malgré ma crainte, ma peur qui dois se lire dans mon regard. Il… ne va pas m’attaquer n’est-ce pas ? Il ne va pas lâcher des cadavres féroce sur son village par ma faute, n’est-ce pas ? Si tous ces gens devait-être blessé par ma faute alors…

Tu oublies que vous lui avez tous craché dessus quand il avait le plus besoin d’aide. Sales hypocrites. Ça vous va bien de chanter ses louanges maintenant que vous voyez un intérêt à ses actes.


Mon regard se fronce alors que je comprends, se fait plus dur et plus ferme également. Hypocrite ? Je peux comprendre pour les autres mais je sens la révolte naître dans mon cœur alors qu’il me met à la même place qu’eux.

Je n’étais pas né quand il a été bafoué et j’ai grandis avec ses histoires. Il est un membre de ma famille et je ne te laisserais pas dire que je l’insulte alors que ce n’est pas le cas. Pour moi, il est l’un des hommes les plus respectable de toute la cultivation, un modèle que j’aimerais atteindre alors je refuse de te laisser dire que je l’admire que par intérêt.


Ma voix était bien plus ferme alors que je le fusillais du regard. Pour autant, je parlais toujours à voix basse pour n’alerter personne et je n’avais rien d’agressif contrairement à l’allure qu’il me montrait. Je pense que, avec ses mots, je pouvais comprendre pourquoi il avait agit de la sorte… il devait l’admirer et avait prit mes mots pour une attaque mais je ne pouvais pas me laisser marcher sur les pieds alors que l’on me donnait des intentions que je n’avais pas. Même s’il se sentait attaquer… vouloir l’aider ne signifiait pas de me laisser faire.
Je soupirais, me calmant totalement et finissant ma tasse avant de la reposer devant moi. Maintenant, je n’avais vraiment plus faim du tout. Je me sentirais mal de gaspiller autant de nourriture mais je ne voulais pas prendre le risque de lui demander et qu’il prenne le plat comme une autre attaque. Peu de personne arrivait à manger autant épicé… même alors que j’avais été élevé à GusuLan, je ne m’expliquais pas mon amour des épices. Je pris donc la cuillère, jouant plus avec mon plat qu’autre chose, l’air droit bien que je regarde le contenue de mon assiette. Je ne savais pas comment continuer la conversation maintenant… surtout s’il ne se calmait pas… Je ne voulais pas d’une attaque, surtout dans un village et qu’un dangereux rôdeur était dans les environs.

Si c’est comme ça, ça ne me dérange pas d’être bizarre ou que l’on m’insulte. Je ne dévierais pas de mon but.


J’avais fini par dire cela calmement, le regard un peu perdu dans mon assiette. Je me sentais un peu mal à présent, j’avais l’impression que je n’étais pas la personne qui pourrait l’aider. Que je ne réussirais pas à soutenir quelqu’un comme avait fait Lan Wandji dans les histoires que oncle Ning m’avaient raconté ou comme mon maître le faisait avec Zongzhu. Je n’étais pas digne de leurs enseignements…
Ma main se serra sur la cuillère. Non, je ne perdrais pas espoir, je n’abandonnerais pas comme eux, ils n’avaient jamais abandonné.
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyLun 4 Juil - 5:07
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 14 octobre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Mon sourire se fait un peu plus grand sous l’influence de la folie portée par le Yuan Qi alors que je sens que je vais devoir me protéger. J’attends avec autant d’appréhension que d’impatience ce qu’il va me répondre avec ce regard qu’il me porte. Celui-ci est si dur qu’il est certain qu’il pourrait m’attaquer à tout instant. Je n’ai pas vraiment ma flûte à portée de main puisqu’elles sont près de mon visage. Mais qu’à cela ne tienne, je ne perdrai que quelques secondes avant d’appeler de quoi l’occuper pour que je puisse prendre la fuite. En attendant, j’ai grand hâte de savoir pourquoi il est si en colère et quelle connerie il va me sortir pour se défendre. A savoir que je ne pardonnerais personne ayant fait du mal à mon héros, que cette personne soit un roi ou un mendiant.

Les paroles sont incisives bien que sa voix soit aussi basse qu’avant qu’il ne me porte ce regard dur. Le regard qui me fait savoir qu’une personne est sur le point de me frapper. S’il le fait, je le tuerai. Mais il ne bouge rien d’autre que ses lèvres pour me dire, en gros, que je me trompe parce qu’il n’a pas pu bafouer mon héros qui, selon ses dires, ferait partie de sa famille. Je ne crois pas du tout que la dernière partie soit possible. Quant au reste, je ne lui fais pas assez confiance pour accorder un crédit réel à ses paroles. Pourtant, cela me paraît intéressant. Mon expression s’adoucit donc progressivement, laissant mes mains migrer devant mon œil droit pour libérer une partie de mon visage. Il m’intrigue. Pourquoi se retient-il de me faire du mal ? Par peur ? Je n’en vois aucune trace sur son expression ou son attitude. Méfiance ? Peut-être, surtout s’il sait que je ne me laisse plus faire comme avant. Il ne crie pas non plus. A quoi pense-t-il pour que tout s’oppose de la sorte ? Si étrange…

Finalement, il conclut n’en avoir rien à faire d’être bizarre tant que cela ne le dévie pas de son but. Je ne lui demanderai pas de quoi il s’agit puisque je ne le croirais pas. Autant économiser de l’énergie sur la question. Par contre, il ne cesse d’éveiller ma curiosité. Son attitude n’a rien à voir avec tout ce que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui. Son hostilité a été extrêmement courte et n’a pas été douloureuse. Et maintenant il est comme ces personnes riches qui se plaignent de ne pas avoir faim.

Tu ne devrais pas jouer avec la nourriture. Tu n’as pas idée de ce que donneraient certains juste pour une bouchée de ton repas.


Je le regarde sans hostilité. Je ne compte pas attaquer une personne si intéressante qui n’a aucun geste agressif à mon égard. En fait, je n’ai même pas conscience que mon expression est douce, presque fraternelle malgré la méfiance qui se trouve toujours dans un coin de mon esprit, prête à me faire réagir au moindre danger. Et, sans le quitter du regard, je reprend d’une voix toujours aussi calme :

Sinon, je te crois pas. J’ai pas de preuve que t’es de sa famille et n’importe qui pourrait dire ça sans preuve. Pareil pour l’avoir critiqué ou pas. Le fait que tu dises qu’il est bizarre est le plus important et ça me plaît pas.


Je m’arrête un instant avant de le regarder avec un poil de curiosité, la tête légèrement penchée. Maintenant que j’ai dit ce que je pense, va-t-il de nouveau s’énerver ? Il pense que ce n’est pas grave d’être bizarre puisqu’il n’est pas en colère de l’être. Et moi, que suis-je à ses yeux ?

Qu’as-tu fais de ta colère ?


Ma question a pour but de comprendre comment il a fait pour se calmer sans crier ni frapper. Cela n’a pas de sens. Mais peut-être que sa colère n’est pas éteinte. Peut-être l’ai-je de nouveau réveillée ?
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyLun 4 Juil - 15:09
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Pas de place
14 Octobre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Lanling
.feat Meng Yu
Je relève le regard vers lui lors de sa réflexion, une légère surprise sur mon visage. Non pas à cause de ses mots véridiques-* mais à cause de son expression bien plus douce. C’est vrai qu’il s’était comme adoucit à la fin de mes mots mais je n’avais pas vraiment voulu y croire sur le moment… mais il est vraiment capable de faire un tel visage… je trouve que ça lui va bien mieux, que c’est plutôt apaisant de le voir ainsi. Cela donnait le sentiment d’être avec un ami… de passer un bon moment… même si je savais que nous concernant, ce n’était qu’une illusion fragile.
Je hoche tout de même légèrement la tête alors que je sais qu’il a raison. C’est pour cela que calmement et sans discuter ce qu’il viens de dire, je prends une bouchée de mon repas qui est délicieux. Je n’aimais vraiment pas gâcher et il avait totalement raison sur ce sujet.
Et puis… il me faudrait des forces pour ce soir. Ce mettre à avoir faim en pleins combat serait humiliant en plus d’être dangereux. Surtout alors que j’avais eut l’occasion de manger plus tôt.

Sinon, je te crois pas. J’ai pas de preuve que t’es de sa famille et n’importe qui pourrait dire ça sans preuve. Pareil pour l’avoir critiqué ou pas. Le fait que tu dises qu’il est bizarre est le plus important et ça me plaît pas.


Je réfléchis calmement à ses paroles, peu surpris qu’il ne me croit pas… ironique sûrement alors qu’il est la première personne à qui je le dis en dehors de ma famille adoptive.
Je prends quelques bouchées supplémentaires alors que je comprends qu’il a vraiment mal comprit mes paroles précédentes. Je n’avais pas voulu traiter Wei Wuxian de « bizarre »… Et maintenant, il me regarde avec un air curieux qui lui donne un air enfantin que je n’aurais jamais cru en le rencontrant, encore plus si on me l’avais dit quelques instant plus tôt alors qu’il me lançait se regard si sombre de ressentiments. Malgré moi, je savais que je devais lui rendre se regard curieux, la cuillère posé sur mes lèvres alors que je tentais de comprendre ce que lui ne semblait pas comprendre à mon égard.

Qu’as-tu fais de ta colère ?


De ma colère ?
Comment pourrais-je exprimer cela… est-ce que j’étais réellement en colère déjà ? Pas véritablement je dirais… simplement vexé plutôt si je devais mettre un mot dessus ? J’avais été froissé que l’on interprète mal mes paroles alors que je devrais comprendre que tout le monde ne suivait pas mes pensées et ne pouvait pas forcément comprendre mes mots. Peut-être que j’avais bien trop l’habitude de parler avec ma famille adoptive ou Shun et Fon qui avait un très bon sens de l’observation et de la déduction…

Je n’étais pas vraiment en colère… je dirais plutôt que j’étais blessé que tu me dise que je faisais une chose que je détesterais faire. Je n’ai pas vraiment l’habitude de parler aux autres alors… je pense que j’avais oublié qu’on ne pouvait pas me comprendre… je suis désolé de m’être emporté.


Je fermais brièvement les yeux en « saluant » de la tête pour ponctuer mon excuse, la cuillère ayant migré sur mon menton cette fois pour pouvoir parler correctement.

Tu sais, je peux comprendre que tu ne me crois pas… je pense qu’à ta place, je n’y croirais pas non plus mais… je ne voulais pas dire que je trouvais Wei-qianbei bizarre, mais simplement que d’autres disait cela de lui comme on disait pour moi. Moi, je pense qu’il est un héro avec beaucoup de force et de courage.


Toujours avancer malgré ce que l’on pouvait dire de lui, protéger au péril de sa vie et de son âme ceux qu’il aimait… même s’il avait eu une première vie difficile, même quand il avait eu droit à une seconde chance, il n’avait rien perdu de son cœur d’une infinie gentillesse. J’aimerais vraiment être capable d’une telle chose…
Je me demandais vaguement ce que oncle dirait en nous voyant discuter ainsi… pensivement, je repris une bouchée de mon plat alors que je mangeais toujours aussi lentement que d’ordinaire. Il n’y avait pas que lui… que penserais mes… parents… s’ils me voyaient alors qu’il avaient étés tués par un utilisateurs de YuanQi ? Et Sī Yún ? et Yín Húdié ? Ils me gronderaient sûrement de prendre autant de risque déjà… mais si j’avais une toute petite chance, ne devais-je pas la prendre tout de même ?
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyLun 4 Juil - 21:58
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 14 octobre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Mon sourire gentil s’agrandit légèrement alors que je le vois manger. Doucement, ce que je ne comprends pas vu le risque de se le faire voler, mais sûrement. Autant le laisser faire, puisqu’il semble si sûr de lui. Sans compter que je ne tiens pas à tirer un peu trop sur ma chance. Combien de temps me reste-t-il avant qu’il ne retourne sa veste ? Le risque n’est-il pas plus grand à mesure que je parle avec lui ? C’est bien la première fois que je suis dans ce genre de situation, alors j’aimerais en profiter un peu plus avant de prendre la poudre d’escampette. D’autant que ça commence vraiment à devenir intéressant et… Quel est ce mot déjà ? Bien ? Non, ce n’est pas vraiment ça. J’ai oublié. A moins que je n’ai jamais su comment le formuler. En plus de ça, je n’arrive toujours pas à le comprendre. Et ça m’intrigue de savoir où est passée cette colère qui m’était destinée. Je ne pense pas qu’il soit possible qu’il n’en ressente plus du tout en si peu de temps alors qu’il n’a eu aucun “paiement” pour mes paroles. La réserve-t-il pour la prochaine fois ? Vaut mieux que je reste prudent…

Ma question obtient facilement une réponse. Calmement. Sans éclat ou de regard qui pourrait me trancher s’il s’était agi d’un couteau. Mais une réponse plus qu’étrange dès sa première phrase. Une réponse difficilement crédible à cause de son regard justement. Je suis certain qu’il aurait voulu me frapper s’il l’avait voulu. Pourtant, il soutient qu’il n’aimait pas mon accusation et qu’il a oublié qu’on pouvait ne pas se comprendre. Est-ce possible ? A part avec cette personne qui m’a donné ma flûte, je ne me rappelle pas avoir parlé avec qui que ce soit. Est-il vraiment envisageable qu’il soit comme moi ? Non… Si je me rappelle bien, il fait partie d’un clan. Lan ? Je ne sais plus trop. Au pire, quelle importance ? Ce n’est pas comme si nous allions nous revoir après ça, de toute façon.

Je ne prends pas en compte ses excuses. A mes yeux, ça ne veut absolument rien dire. Ce n’est dit que pour apaiser avant de reprendre quelque chose de douloureux. Alors pourquoi il le dit alors qu’il ne fait rien ? Encore une fois, je trouve ça extrêmement étrange. Je suis curieux de quelle carte il va jouer, ce qu’il va faire ensuite. Surtout avec cette cuillère si proche de sa bouche sans apporter la moindre miette de nourriture. Ai lieu de ça, il m’explique ce qu’il prétend penser de mon héros et les mots me plaisent. Tant et si bien que, sans réfléchir, sans trop y penser, je réponds avec un air très sérieux, le dos redressé :

Tu dis vraiment de bonnes choses quand tu veux. J’aime ça.


Comment pourrais-je être en désaccord avec une telle description ? Impossible. Mais pourquoi passer par la vision des autres ? Ils n’y connaissent absolument rien. D’autant plus que pour moi ce bizarre là n’est pas pareil.

Mais toi t’es pas comme ils pensent de lui. Toi… hum…


Je n’arrive pas à savoir comment lui dire de quelle manière je le trouve étrange. J’ai l’idée en tête, mais elle est si abstraite que les mots me manquent. Après tout, je n’ai jamais eu à le dire auparavant. Je n’ai jamais été dans un cas similaire. Je le regarde alors pensivement en cherchant à définir ce que je pense, le regard plissé de manière inquisitrice. Mais rien ne me vient. Rien du tout.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyMar 5 Juil - 12:04
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Pas de place
14 Octobre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Lanling
.feat Meng Yu
Il… aimait ce que je disais ? Parce que j’avais parlé en bien de Wei-qianbei ? J’avais son… approbation ? Maintenant que j’y pensais, c’était bien depuis qu’on avait commencé à parler de lui qu’il avait réagit de manière plus particulière… qu’il s’était adoucit également quand je lui avait expliquer que je ne souhaitais pas l’insulter. Et si… non… sûrement que si je lui racontais ce que je savais sûr Wei-Qianbei, il me dirais que je mentirais s’il ne connaissait pas toute l’histoire et dirait certainement que je cherche à le manipuler.
Peut-être que je devrais demander à oncle Ning ? Est-ce qu’il voudrait bien m’aider à l’aider ? J’avais peur de la réaction de mes pères si je venais à leur parler de cela. Mon maître me dirait sûrement que ces deux années de punitions n’ont vraiment pas été suffisante. Pourtant, j’y avait beaucoup penser ! J’avais beaucoup médité sur tout cela.

Je finis finalement mon plat, reposant ma cuillère dans mon assiette, je l’écoutais reprendre la parole avec curiosité. Je n’étais pas pareil… de bizarre ? Je l’observais alors qu’il avait l’air de chercher ses mots et de ne pas les trouver. Si ce n’était pas pareil alors, comment c’était ?
Je réfléchissais avec soin, un léger froncement de sourcils l’attestant avant de tenter timidement.

Parce que je veux parler avec toi alors que tu es recherché ?


J’espérais que je n’avais pas deviné trop mal et qu’il n’allait pas prendre mes paroles de la mauvaise manière. Toutefois, je ne voyais pas trop pourquoi il me trouverait étrange dans le cas contraire et si c’était bien cela… je ne savais pas trop comment lui expliquer que je voulais l’aider sans qu’il ne m’en veuille après. Il n’avait pas encore l’air au point de non-retour avec l’utilisation du YuanQi mais je doutais qu’il accepte l’information comme quoi son utilisation lui faisait perdre raisonnement et lucidité. A moins qu’il ne le savait déjà ? C’était une possibilité mais sûrement pas élevé, mon shifu m’ayant dit que la folie était si progressive qu’ils ne se rendaient pas compte qu’ils en étaient atteint avant qu’il ne soit trop tard pour les aider. Dans ses histoires, shufu m’avait aussi fait comprendre la même chose et malgré le retour de Wei Wuxian, l’information n’avait pas réellement circulé, l’utilisation du YuanQi restant simplement tabou et puni dans le monde de la cultivation.

Je n’eus pas le temps d’y réfléchir d’avantage que le tenancier vint à notre table, me faisant légèrement sursauter.

Excusez-moi mais nous allons fermer… excepté si vous voulez une chambre… ?


Fermer ? Je regarder autour de moi, ne m’étant même pas aperçu que l’auberge c’était peu à peu vider tant j’avais été pris par ma conversation. Probablement que Shun avait voulu m’appeler et que je ne l’avais même pas entendu.
Je me levé sûrement en même temps que Yu et saluait le tenancier avant d’appeler mon « ami ». Je ne pouvais pas prononcer son prénom ainsi si je ne voulais pas qu’il ai de problèmes par la suite.

Attends !


Je fut rassuré en le voyant s’arrêter et m’approchais assez pour pouvoir parler à voix basse afin que des oreilles indiscrètes ne nous entende pas. Pour autant, j’étais à bonne distance pour ne pas envahir son espace vitale ni lui le mien.

Si tu ne dors pas à l’auberge… soit prudent d’accord ? Il y a un rôdeur assez puissant dans les environs, on a été appelé pour le chasser.


Ce n’était pas que je remettais ses capacités en questions – bien que je ne l’avais jamais vu à l’œuvre – mais si je supposé qu’il était un cadet comme nous dans sa discipline, alors tomber sur ce genre de rôdeur sans s’y attendre était tout de même déplaisant.

Lan Lei ! Amène-toi où on va perdre du temps !


J’eus un léger soupire, me disant que l’on aurait perdu bien moins de temps si nous avions préparer tout en amont plutôt que de s’amuser dans l’agitation de la ville à notre arrivé.

Prends soin de toi Yu.


J’avais dit cela à voix basse avant de le saluer et de partir avec les autres, captant le regard intrigué de Shun qui pourtant gardant le silence en voyant mon regard qui indiqua que je ne souhaitais pas en parler. Cela n’évita pas les autres de me poser des questions mais je me contentais de ne pas y répondre, avançant vers l’endroit où ils comptaient intercepté le rôdeur avec des bannières.
Alors ils comptaient vraiment faire comme ça après-tout ? Pourquoi agir de cette manière là ? Voilà pourquoi j’avais du mal à travailler avec les autres, je n’avais vraiment pas le même sens pratique que certains… ou alors j’étais trop strict au contact de Shifu ?

Finalement, c’est peut après la sortie, sans même avoir commencé qu’on tomba sur le rôdeur. Mes yeux s’écarquillèrent alors que c’était bien la première fois que je voyais une « personne » aussi grande. Il n’était donc pas étonnant qu’il ai temps effrayé les habitants !
J’observais les autres qui s’était figé sous la surprise et je clignais des yeux. Mais… ce n’était pas leur première chasse… si ? Le regard que Shun me lança m’indiqua pourtant que non et je placé mon guqin devant moi alors que le rôdeur allait attaquer. D’accord, ils étaient simplement facilement impressionnable…

Sans bouger de ma place comme si je servais d’appât, je me mis à jouer « repos » alors que Shun entamer la marche à l’épée pour le tenir à distance de moi. Peut-être réussirons-nous à le calmer ? Surtout que nous étions encore trop près du village s’il décidé de nous échapper pour trouver des proie plus facile. J’espérais que Yu était bien parti dans l’autre sens…
En espérant que les autres suivent de près…
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyMer 6 Juil - 15:49
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 14 octobre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Je suis plutôt content qu’il ait finalement terminé de manger. Au moins plus personne ne lui volera sa pitance, mais en plus il ne mourra pas de faim. Je ne sais pas trop pourquoi je ressens ça, mais ça m’a inquiété de savoir qu’il pourrait se retrouver sans manger. Et ça me perturbe pour réfléchir à ce que je disais, par rapport à comment je le vois. Il n’a pas l’air trop dérangé que je ne parle pas depuis longtemps. Peut-être qu’il a compris que j’ai du mal ? Je doute qu’on puisse être aussi compréhensif, mais qu’importe. Ce n’est pas comme si j’allais m’en plaindre de toute façon. Au contraire, je suis bien content d’avoir le loisir de réfléchir sans être pressé par l’impatience des autres.

Peut-être suis-je quand même trop lent parce qu’il finit par me demander s’il est bizarre parce qu’il veut me parler sans m’attraper. Je le regarde encore un moment avant de dire sans vraiment y penser :

J’arrive vraiment pas à savoir à quoi tu penses…


A peine ai-je prononcé ces quelques mots que nous sommes rejoints par la personne qui parlait tout le temps aux serveurs à chaque fois que je le regardais. Je prends alors le bord de ma capuche entre deux doigts pour cacher un peu plus mon visage de crainte qu’on puisse me reconnaître. Dire que je n’y avais pas fait plus attention que ça jusqu’à maintenant… À quel point puis-je oublier ma mauvaise posture juste en parlant avec quelqu’un ? C’est extrêmement dangereux et je n’aime pas du tout ça. Je me promets donc de ne plus me laisser embarquer dans ce genre de situation tout en me levant. Franchement ! Je ne me suis même pas rendu compte avant que l’auberge était de plus en plus silencieuse ! En fait, je me demande si ce n’est pas ce garçon qui est dangereux. Je marche donc rapidement vers la sortie jusqu’à ce que j’entende cette même personne appeler. Me doutant qu’il ne parlerait pas ainsi à une personne à côté de lui, et dans le doute, je me stoppe et me retourne très partiellement comme pour lui montrer mon attention sans montrer mon visage, encore une fois. Et les paroles que j’entends me surprennent beaucoup. Pourquoi s’inquiéter pour moi ? Ouais, il est vraiment bizarre !

Après l’avoir regardé rejoindre d’autres personnes habillées comme lui, je cours dans la rue pour m’éloigner le plus possible. Je m’arrête toutefois bien avant de sortir du village. Je ne sais pas pourquoi je m’inquiète. Je ne comprends pas pourquoi je veux vérifier que tout va bien pour lui. Qu’est-ce qui m’arrive ? Je pèse le pour et le contre et, avant même d’avoir trouver une réponse ou de m’être fait un avis, mes pas me mènent dans l’autre sens, dans la direction prise par ce fameux Lan Lei. Ce garçon bizarre que je ne comprends pas du tout.

Caché sur un toit solide, je regarde le combat qui a débuté avec le fameux rôdeur. Quoiqu’à ce stade je me demande si nous ne devrions pas l’appeler un cadavre féroce. Mais qu’importe son nom, il était gigantesque et fort. Je sens que rien de bien va arriver puisque les trois autres ne font absolument rien pour aider. Je ne veux pas me faire prendre en contrôlant la bête. Mais je ne peux pas laisser les choses comme ça alors que je n’ai toujours pas réussi à comprendre. J’observe alors en réfléchissant, ma respiration formant une sorte de fumée à chaque expiration dans le froid de la nuit. Je sens que cet hiver va encore être très compliqué…

Soudain, je vois une attaque plus violente que les autres arriver. Une attaque qui pourrait se montrer mortelle. Par instinct, j’émets un petit sifflement pour amener le cadavre à s’immobiliser juste une seconde. Les yeux rougis par mon utilisation du Yuan Qi, je guette chaque mouvement et siffle ainsi pour aider les deux combattants à arrêter le monstre. Toutefois, mes interventions répétées ne passent pas inaperçues et deux des trois immobilisés me repèrent. Me voyant comme étant moins dangereux que le cadavre, ils me prennent en chasse. Bien que je sois plus ou moins en sécurité sur mon toit, je finis par devoir descendre de mon perchoir pendant ma fuite. Cela leur donne l’occasion de m’attraper, ce qu’ils ne parviennent pas à faire, baissant seulement ma capuche alors que je cours à toutes jambes vers l’extérieur du village. Même s’ils abandonnent bien rapidement, je ne m’arrête pas avant d’avoir besoin de reprendre mon souffle d’urgence, trop apeuré de perdre ma liberté.

Ainsi arrêté, appuyé contre un solide arbre, je me rappelle le combat du gars bizarre et de son ami. J’aimerais bien comprendre ce qu’il faisait en jouant… Mais c’était une jolie mélodie. Et la façon de manipuler l’épée dont j’ai été témoin était très… souple, belle. Ils étaient classes. Les trois autres ne leur arrivent pas du tout à la cheville !
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei EmptyJeu 7 Juil - 18:16
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Pas de place
14 Octobre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Lanling
.feat Meng Yu
Avec un léger regard en arrière je l’avais vu courir à notre opposé avant que l’on ne sorte du village de l’autre côté, très vite rejoint par ce que l’on comptait chercher. La proximité avec le village me dérangeait alors c’est sans attendre que je jouais repos en espérant qu’il ne soit pas aussi menaçant qu’il en avait l’air. Shun me rejoint rapidement en le tenant à distance à l’épée alors que les autres ne bougeaient pas, sidérés.
Heureusement que ce  n’était pas leur première chasse…

Je n’eus cependant pas le temps d’y penser d’avantage, faisant un bon en arrière alors que la mélodie ne semblait lui faire aucun effet. Passant l’instrument dans mon dos, je perdais une demi-seconde  pour tirer mon épée, manquant de me prendre un très mauvais coup que Shun ne réussi pas à parer quand il s’immobilisa alors qu’un sifflement perçait le silence relatif de la soirée.
Je n’attendais pas, ni ne cherchait pour mettre tout dans l’attaque accompagné de Shun, puis d’un des trois autres qui préféra nous accompagner en retentant « repos ».

Les sifflements aidaient beaucoup et je ne voyais qu’une seule personne capable de cela : Yu. Pourtant, il était parti de l’autre côté… aurait-il fait demi-tour ? Pourquoi ?
Ce n’était pourtant pas le moment de se concentrer sur cela, et c’est alors qu’on réussissait et que l’on était presque près grâces aux arrêtes réguliers – même si très cours – du rôdeur que je vis les deux qui étaient restés immobiles jusqu’à présent se mouvoir pour partir en direction du village en courant.

C’est alors que, fortement agacé par ce mouvement et proche de perdre ma propre tête sous le coup de ce sentiment que Shun bloqua l’attaque du rôdeur, me permettant de le décapiter à son tour. Il pourrait toujours faire sans tête mais…

Je vous laisse la suite !


J’avais à peine vu Shun hocher la tête que je me lançais à la poursuite des deux autres sur mon épée – heureusement qu’ils n’avaient pas utilisé la leur – pour les rattraper plus vite, en immobilisant un au passage avant d’appeler l’autre avec un regard noir.

Non seulement vous nous avez laissés en plan mais en plus vous pourchassez celui qui était en train de nous aider.

Nous aider ? C’était sûrement lui qui contrôlait ce rôdeur !

Ce n’était pas le cas.

Tu le connais alors ? Tu savais qu’il était là et tu nous as rien dit ? Tu nous as mis en danger  et toi aussi tu les as laissé en plan pour nous suivre !


Je lançais un regard noir à celui qui avait parlé et qui n’était pas non plus immobilisé, craignant soudaine pour la vie de ceux que j’avais laissé derrière moi. C’est vrai… ils n’auraient pas fait de mal à Yu dans le fond mais… par la suite… je n’aurais certainement plus pu m’approcher de lui. Si jamais il mettait tout ceux portant le même vêtement dans le même sac…

Shun : Sauf qu’ il a fait en sorte qu’on aille bien avant de partir ce qui n’est pas votre cas.

C’était un utilisateur de YuanQi ! Lan Lei nous as attaqué pour le laisser fuir ! C’était son ami et il nous as mis en danger, c’est une traître ! Zongzhu ne laissera pas passer ça !

Il ne laissera pas non plus passé le fait que vous nous avez abandonné. Laissez Lan Lei en dehors de cela, il n’était pas sensé nous rejoindre au départ.


C’était le chef d’escouade qui avait pris la parole en dernier, celui qui sur les trois nous avez aidé et je lâchais celui que j’avais immobilisé tout en le laissant libre de ses mouvements. Je le saluais en signe de remerciement qu’il me rendit, il semblait aussi fatigué que Shun et moi par le combat que l’on venait d’avoir. Si nous avions été préparé, cela aurait été différent.
Quelques mots plus tard, j’appris que c’était sa première fois en tant que chef d’escouade et qu’il n’avait pas su comment réagir par rapport à cela, cherchant du soutiens chez ceux qui ne lui avait pas donné et a qui il conseilla vivement de le rejoindre pour donner les derniers honneurs au rôdeur en me laissant seul avec Shun qui me lança un regard perçant.

Il ne contrôlait pas le rôdeur, il nous a aidé…

Shun : Cela me va. Si c’est toi qui le dit Lei, je te crois. Fais simplement attention à toi, je ne pense pas que Shifu soit d’accord s’il sait que tu pourchasse un utilisateur de YuanQi tout seul après ce qu’il s’est passé la dernière fois. Surtout que tu viens d’être autorisé à sortir de nouveau…


Je hochais la tête, un peu penaud sans trouver que dire à cela, finissant par suivre Shun pour rejoindre les autres en sachant que je les quitterais le lendemain pour partir de mon côté. Après ce qui venait de se passer, il valait mieux pas que je reste avec eux… la confiance étant déjà brisé.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pas de place || PV Lan Lei Pas de place || PV Lan Lei Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 3:30